RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !

RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !
Un commandement qui s'ajoute aux autres et que vous retrouverez sur la page des chartes en cliquant sur l'image !

Connaissez-vous l'ultra trail de la Brie des Morin ? C'est à découvrir le 30/04 !

C'est pas les trails qui manquent en Ile-de-France. Et certains sont moins célèbres et fréquentés que ceux de Fontainebleau. Nous vous avions parlé des Trails  de l'Essonne et de l'ultra 91, évoquons celui de la Brie qui se coure le 30 avril !

Plusieurs épreuves exigeantes dans un cadre idéal vous attendent à Saint-Cyr-sur-Morin, pour cette troisième édition de l'ultra trail !



L’ULTRA TRAIL EN SOLO OU EN RELAIS ?


L’ULTRA TRAIL DE LA BRIE DES MORIN se déroule en une seule étape sur un parcours de 87,4 Km avec un dénivelé positif de 1980 mètres. Cette course s’adresse à des coureurs parfaitement bien entraînés en raison de la distance et du dénivelé. Le tracé longe la vallée du Petit Morin en proposant un aller-retour entre Saint-Cyr-sur-Morin et Verdelot tout en passant par la butte de Doue, surnommée le Phare de la Brie.


LE TRAIL DU TACOT BRIARD 


Plus facile, le TRAIL du TACOT BRIARD affiche une distance de 30 Km et un dénivelé positif de 700 m. Il emprunte une partie de l’ancien tracé de la voie de chemin de fer qui desservait autrefois la vallée. Cette course s’adresse à un public qui pratique régulièrement la course nature et le parcours sera identique pour les marcheurs nordiques.


LA COURSE DES TÊTARDS

 Il s’agit là d’une course nature de 10.6 km avec un dénivelé positif de 200 m qui fera découvrir aux coureurs les alentours de Saint-Cyr-sur Morin à tous les sportifs réguliers. Ce tracé sera également celui emprunté par les compétiteurs de la Marche Nordique des Têtards. Et pour 2016, cette distance sera parcourue de nuit, avec un départ au crépuscule !

Renseignements sur le site de l'association
Partagez sur Google Plus

A propos TL De Bleau

La Tribune Libre de Bleau et Cie est le premier e-magazine gratuit d'information sur les sites naturels de loisirs et sports non motorisés et ses usagers. On y parle du Pays de Fontainebleau mais aussi du monde de l'outdoor. Vous souhaitez y publier, contactez-nous !
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.