[COM ONF] Attention travaux forestiers le long des routes de la forêt de Fontainebleau en mars

Automobilistes traversant la forêt domaniale de Fontainebleau, roulez lentement, un camion chargé de grumes peut sortir du bois à moins qu'un arbre vienne s'écraser devant vous ! A partir du lundi 14 mars 2016, l’office national des forêts et le service des routes du conseil départemental de Seine-et-Marne effectueront l’enlèvement des arbres dangereux le long des routes départementales qui traversent le massif forestier de Fontainebleau.
Ainsi, pendant trois semaines, cette opération va consister à couper quelques arbres présentant de nombreuses branches cassées et sèches. Proches des routes, des chutes de branches peuvent se produire ce qui constitue un danger pour les automobilistes.  Notre seul regret étant que ces travaux risquent de s'étendre sur le WE de Pâques qui est le pic de fréquentation dans la forêt !!!




Communiqué ONF

Faire en sorte que les usagers et automobilistes puissent circuler en toute sécurité, sans risque de chute de branches ou d’arbres sur les routes et chemins forestiers, est une priorité pour l’office national des forêts et le conseil départemental de Seine-et-Marne. La campagne d’enlèvement des arbres dangereux le long des routes départementales qui traversent le massif forestier de Fontainebleau débutera lundi 14 mars 2016. 
Des routes communales seront également concernées sur les secteurs d’Avon et Poligny. 
Durant trois semaines, cette opération visera à couper quelques arbres présentant de nombreuses branches cassées et sèches. Fragilisés par leur vieillissement, ils deviennent plus sensibles aux aléas climatiques, orages ou vents violents. Proches des routes, ils constituent un danger pour les automobilistes, pouvant causer des accidents en cas de chute de branches. 
Pour veiller particulièrement à la qualité de cette opération, celle-ci sera entièrement encadrée par les équipes techniques de l’ONF avec le concours du service des routes du Département. Aussi, toutes les dispositions seront prises pour garantir la réalisation des travaux dans les meilleures conditions de sécurité. 
En l’occurrence, les arbres seront abattus, vers la forêt pour éviter de gêner la circulation. Les agents du Département assureront la sécurité des usagers et des intervenants de l’ONF en mettant en place un balisage et en neutralisant les voies si nécessaire. Par mesure de sécurité, un chantier forestier est interdit au public. L’ONF appelle donc les automobilistes à la prudence et les remercie pour leur compréhension. Par ailleurs, une signalisation routière adaptée sera mise en place pour les tenir informer à l’approche de ces travaux. 
Partagez:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.

Copyright © Tribune Libre de Bleau et Cie. Designed by OddThemes