RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !

RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !
Un commandement qui s'ajoute aux autres et que vous retrouverez sur la page des chartes en cliquant sur l'image !

Plusieurs courses sur les 25 bosses à prévoir en mars !

Trail sur les 25 bosses (C) Greg Clouzeau
En Mаrs  il vaudrait mieux éviter de planifier une sortie balade ou escalade autour de Noisy sur Ecole, Milly la forêt et sur les 25 bosses dans les Trois Pignons !

En effet, comme chaque année, ce mois très chargé en évènements sportifs, voit les parkings de la forêt saturer lors des épreuves de trail. Ainsi, dimanche 6 mars c'est la 30è édition de la course verte des Trois Pignons, le 20 mars c'est la 19è des arcades et les 26, 27, un petit évènement pourrait bien saturer les 25 bosses !

Il semble donc qu'une fois encore, l'ONF ait reçu les garanties nécessaires à la sauvegarde des sites pour autoriser ces rassemblements dans des sites fragile de la forêt. On peut quand même s'interroger sur la pérennité de telles manifestations à la lecture des décisions de l'ONF dont nous parlions suite à l'enquête de fréquentation de la Forêt de Fontainebleau.


Bref, dimanche 6 mars, se déroulera  la trentième édition de la "Course verte des 3 pignons" à Noisy-Sur-École (77123) inscrite au calendrier du sportif. Un évènement qui l'an dernier avait réuni plus de 1400 participants !

Au total, 4 parcours :
une cоursе nаturе dе 1,4 km pour les еnfаnts 
boucle de 5 km, 
boucle de 12 km
еt boucle de 21 km 
toutes sur les chеmіns forestiers sаblеux du Mаssіf dеs 3 Pіgnоns. 

Pour les autres, il y a aussi les opérations de ramassage des déchets en forêt de Fontainebleau


Le 20 mars, pour fêter le printemps, c'est le Coquibus qui sera le théâtre naturel des coureurs de l'Essonne pour la célèbre course des Arcades .
La dix-neuvième édition part et arrive au stade de Milly-la-Forêt mais se court dans le massif du Coquibus sur deux parcours :
un de 23 km
et un de 11 km
+ une randonnée gratuite de 8 km

Bulletin d'inscription format pdf
Réglement format pdf
Accès stade



En fin, les 26 et 27, ce qui devait être au départ un challenge personnel devient petit à petit un rassemblement de trailers au bon cœur sur les 25 bosses !

En effet, Pascal, en francilien passionné de course en montagne ne pouvait trouver son salut qu’en forêt de Fontainebleau sur le fameux circuit des 25 bosses qui fut même son unique lieu d’entrainement (2 à 3 fois par semaine) en 2015 pour l’UTMB et avec le Grand Raid La Réunion en ligne de mire. Une carrière qui a bien failli se terminer sur ce même circuit des 25 bosses lors d'une très vilaine chute en descente, nécessitant l'intervention des pompiers et dont sa jambe portera les stigmates à vie.

Pour fêter son retour à la course, Pascal s'engage à tenir "25 heures sur les 25 bosses" (soit 6 à 7 tours) comme cela a déjà été fait par quelques franciliens. Mais afin de lier l'utile à l'agréable, il souhaite mettre en place une collecte de promesses de dons autour du challenge.  Il court déjà aux couleurs d'une association qui vient en aide aux familles d'enfants autistes. 

Un challenge sympathique pour lequel nous lui souhaitons vivement de réussir. Cependant nous invitons à la plus grande prudence celles et ceux qui seront tentés de l'accompagner comme il le propose sur Facebook car courir  sur les 25 bosses et de nuit ou par temps humide, c'est dangereux !



Partagez sur Google Plus

A propos TL De Bleau

La Tribune Libre de Bleau et Cie est le premier e-magazine gratuit d'information sur les sites naturels de loisirs et sports non motorisés et ses usagers. On y parle du Pays de Fontainebleau mais aussi du monde de l'outdoor. Vous souhaitez y publier, contactez-nous !
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.