RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !

RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !
Un commandement qui s'ajoute aux autres et que vous retrouverez sur la page des chartes en cliquant sur l'image !

Déjà plus de 600 batraciens sauvés de la route à Bouville depuis le 1er février !

Comme chaque année de nombreux amphibiens cherchent à traverser des routes pour aller se reproduire et nous évoquons régulièrement (depuis 2010) les constructions de batraducs qu'ils soient en dur ou éphémère comme à Bouville. En effet, grenouilles, crapauds et tritons vont bientôt reprendre le chemin de l’étang et depuis lundi 1er février 2016  la passe à amphibiens est en place !

Le Parc naturel régional du Gâtinais français et les élèves du lycée agricole des Barres (Montargis) sont prêts ! Ils ont creusé une tranchée sur 255 mètres pour implanter la bâche et des trous pour y mettre des seaux (voir schéma).



Appel aux bonnes volontés !

En revanche, un tel dispositif nécessite de nombreuses bonnes volonté et le Parc naturel régional du Gâtinais français recherche des bénévoles motivés pour effectuer chaque matin les relevés des amphibiens retenus dans les seaux, puis pour les faire passer de l’autre côté de la route.


Infos pratiques :

- durée : du 2 février au 15 avril 2016,
- relevés (identification et notes sur une fiche) et traversées effectués le matin entre 8h30 et 10h.
Le PNR recherche des bénévoles pouvant participer régulièrement, 1 matinée ou plus par semaine.


Contact :
Julie Maratrat, Technicienne des milieux naturels
Tél. : 01 64 98 73 93
j.maratrat@parc-gatinais-francais.fr
Partagez sur Google Plus

A propos TL De Bleau

La Tribune Libre de Bleau et Cie est le premier e-magazine gratuit d'information sur les sites naturels de loisirs et sports non motorisés et ses usagers. On y parle du Pays de Fontainebleau mais aussi du monde de l'outdoor. Vous souhaitez y publier, contactez-nous !
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.