RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !

RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !
Un commandement qui s'ajoute aux autres et que vous retrouverez sur la page des chartes en cliquant sur l'image !

[BLEAU] Le Cosiroc et le CDFFME77 veille sur votre sécurité

Steph dans la descente au 91.1, Trois Pignons, (C) 2014 Greg Clouzeau Fontainebleau c'est la Mecque du bloc. Pourtant, certains sont si haut qu'ils nécessitent un équipement particulier de sécurité soit pour en faciliter la descente, soit pour sécuriser avec une corde l'escalade. Nous avons déjà parlé des ancrages sommitaux remplacés ici et là comme dernièrement à Dampierre. Le CD77 de la FFME a dressé une liste des équipements dans la forêt domaniale de Fontainebleau et surveille, avec l'aide des associations, leur évolution. Cette fois, c'est au 91.1 (Trois Pignons) que l'équipement a été changé !

En effet, au sommet du secteur, les blocs  atteignent une hauteur déjà raisonnable et qui s'est fait piégé une fois en haut d'un gros bloc, se souviendra qu'il fallait aussi étudier la descente. Bref, sur ce massif, il est un bloc assez particulier puisque pour en descendre facilement, il faut utiliser une chaîne comme main courante. Si celle-ci a déjà été remplacée, elle ne tenait qu'à un point ! Un vieux Spit de 8 mm installé à son sommet depuis des lustres et totalement rouillé. Il était devenu dangereux de l’utiliser. 

N'écoutant que leur courage, les grimpeurs bénévoles l'ont donc remplacé par un scellement chimique le lundi 19 octobre 2015. C'est donc sans risque, après vous être assuré que la chaîne n'ait pas été volée, que vous pouvez aborder ce superbe bloc sa multitude de superbes voies (notamment 4 voies du parcours rouge et la voie n° 28 bis de l’orange).


Source et image du scellement COSIROC

Partagez sur Google Plus

A propos TL De Bleau

La Tribune Libre de Bleau et Cie est le premier e-magazine gratuit d'information sur les sites naturels de loisirs et sports non motorisés et ses usagers. On y parle du Pays de Fontainebleau mais aussi du monde de l'outdoor. Vous souhaitez y publier, contactez-nous !
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.