RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !

RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !
Un commandement qui s'ajoute aux autres et que vous retrouverez sur la page des chartes en cliquant sur l'image !

[Com ONF] L'ONF renforce ses moyens de lutte contre les dépôts d'ordures

Depuis quelques années, les dépôts sauvages d'ordures et de gravats se font de plus en plus nombreux dans les forêts franciliennes. Et le phénomène ne va certainement pas diminuer avec la politique actuelle d'accès aux déchetteries ! Nous avons évoqué il y a peu la condamnation d'un des pollueurs. Celui-ci a été piégé par un système de photographie automatique, système habituellement utilisé par les photographes animaliers comme le rappelait l'ami Jipé sur son site. En forêt de Sénart, comme en forêt de Fontainebleau, les dépôts de déchets illégaux « fleurissent » de plus en plus souvent. Ici, leur ramassage et leur traitement s’élèvent, en moyenne, à plus de 100 000 euros par an !


Extrait de la Note de l'ONF 

"Supportées par l’ONF et les collectivités territoriales engagées à ses côtés, ces dépenses pèsent lourdement sur l’entretien général de la forêt : embellissement des lisières, réfection des chemins, réparation des barrières et panneaux… C’est pourquoi, face à ces incivilités répétées, des mesures dissuasives destinées à endiguer les dépôts seront renforcées ou progressivement mises en place : fermeture nocturne des accès pour le voitures, limitation du stationnement le long de la route nationale 6, généralisation du contrôle photographique pour les dépôts sauvages.

Pour mener à bien ce programme, plusieurs aménagements sont nécessaires. Les travaux débuteront très prochainement et se poursuivront jusqu’en janvier 2016."


Les travaux à venir en forêt de Sénart


Partagez sur Google Plus

A propos TL De Bleau

La Tribune Libre de Bleau et Cie est le premier e-magazine gratuit d'information sur les sites naturels de loisirs et sports non motorisés et ses usagers. On y parle du Pays de Fontainebleau mais aussi du monde de l'outdoor. Vous souhaitez y publier, contactez-nous !
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.