RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !

RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !
Un commandement qui s'ajoute aux autres et que vous retrouverez sur la page des chartes en cliquant sur l'image !

Dagneau et la faune de Fontainebleau s'expose au CEF jusqu'au 11 novembre 2015

Cerf fontainebleau Yannick Dagneau
L'an dernier nous vous présentions le livre de notre ami photographe animalier Yannick Dagneau, un des nombreux photographes que la TL²B suit avec le plus grand bonheur. Depuis quelques jours, Yannick expose quelques unes de ses photos de la grande faune de la forêt de Fontainebleau au centre d’écotourisme de Franchard et ce jusqu'au 11 novembre 2015

Seine-et-Marne Tourisme et son centre d’écotourisme de Franchard vous proposent cette exposition photographique pour clôturer sa saison d'animation.

Passionné depuis sa prime enfance par la forêt de Fontainebleau, Yannick Dagneau a parcouru, au cours de ses pérégrinations, les moindres recoins du massif. Aubes et crépuscules, sont des moments privilégiés afin de découvrir les habitants qui peuplent la forêt. 

Les sens en éveil, il pratique alors la chasse photographique. Ses “armes” servent simplement à immortaliser des instants magiques. Il provoque la rencontre avec l’animal toujours en l’approchant, en le surprenant dans son environnement, en perçant à jour ses facultés de camouflage. Le but du jeu : voir avant d’être vu, l’affût l’ennuyant profondément.. Le photographe reste un inconditionnel de la “billebaude” (au hasard, au gré de ses pas, sans but précis) chère à Henri Vincenot, auteur de nombreux romans sur la nature.

Son savoir faire conjugue solitude et patience. “Mais si l’on y prend bien garde, on est rarement seul. Il suffit de se faire discret et de se rendre compte qu’une foule, qu’une multitude, qu’un peuple nous entoure, les effacés graciles des sous-bois, les timides retranchés du hallier...”

Yannick Dagneau est un photographe autodidacte qui, au travers ces chlichés représentatifs d’une petite partie des hôtes du massif bellifontain et des campagnes environnantes, souhaite exprimer les charmes de la vie animalière.

Ouvertures et horaires du centre d’écotourisme de Franchard : les samedis, dimanches et jours fériés de 14h à 17h. 

Le centre d’écotourisme de Franchard est situé près du parking du site des Gorges de Franchard au coeur de la forêt domaniale de Fontainebleau.
Coordonnées GPS : Lat : 48.413935 - Lon : 2.637691

Photo de Yannick Dagneau


Partagez sur Google Plus

A propos TL De Bleau

La Tribune Libre de Bleau et Cie est le premier e-magazine gratuit d'information sur les sites naturels de loisirs et sports non motorisés et ses usagers. On y parle du Pays de Fontainebleau mais aussi du monde de l'outdoor. Vous souhaitez y publier, contactez-nous !
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.