RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !

RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !
Un commandement qui s'ajoute aux autres et que vous retrouverez sur la page des chartes en cliquant sur l'image !

[BLEAU] Le parcours montagne de Franchard entièrement repeint !

On vous avait présenté ce magnifique parcours d'escalade facile à travers les crêtes de Franchard il y a déjà pas mal de temps tout en signalant régulièrement le re-balisage de certains tronçons. Depuis Avril 2015, la FSGT, et notamment le club parisien Grimpe 13, sont à pieds d'oeuvre pour restaurer la totalité du balisage. Un chantier qui s'est achevé le 20 septembre dernier après une douzaine de visites sur le terrains. 
Un grand, grand merci donc à l'ensemble des bénévoles pour ce travail de rénovation d'un circuit aussi historique qu'atypique ! Un circuit à faire avec une paire de chaussons très confortables, sac au dos ou à parcourir en courant pour se préparer au pire trail de votre vie !

C'est en concertation avec le COSIROC et la CSNE 77, qu'un groupe de grimpeurs des clubs de Grimpe 13, Cimes 19, de l’USI à rénové le parcours montagne de Franchard.

Source FSGT










Commencé le 16 avril 2015, le dernier coup de pinceau à été donné le 20 septembre 2015.
Le parcours a été rénové sans modification mais deux variantes ont été ouvertes.


Toutes les photos à voir sur le site de la FSGT

Pour rappel, c’est un groupe du Club alpin français qui eut l’idée en 1960 de tracer ce circuit en rouge à l'époque ce qui lui valu le petit nom de "cerise du débutant" (voir notre article). Cela reste un véritable test d’endurance physique avec 6 km de blocs faciles à avaler, dont certains un peu glissants. Balisé en orange, il permet toujours une découverte de l’escalade, et une balade très sportive dans de magnifique sous-bois et sur les crêtes de Franchard. 

Récit de ce Parcours montagne par le RSC Champigny montagne escalade randonnées.

Partagez sur Google Plus

A propos TL De Bleau

La Tribune Libre de Bleau et Cie est le premier e-magazine gratuit d'information sur les sites naturels de loisirs et sports non motorisés et ses usagers. On y parle du Pays de Fontainebleau mais aussi du monde de l'outdoor. Vous souhaitez y publier, contactez-nous !
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.