LA TRIBUNE LIBRE DE BLEAU et Cie est la fusion des 4 précédentes éditions de la TL2B, TL2Bleau...

Merci de nettoyer les prises

Merci de nettoyer les prises
avec une bonne brosse !
Home » , , , , , , » [Bleau] Ce n'est pas une petite pluie qui va empêcher la forêt de brûler !

[Bleau] Ce n'est pas une petite pluie qui va empêcher la forêt de brûler !

Mis en ligne par TL De Bleau on mardi 4 août 2015 | 11:17:00

Attention, la semaine dernière, la chaleur se faisant moins écrasante, on retrouvait un peu de monde en forêt et bien entendu, certains ne manquaient pas de faire des feux de camp ! Hier, nouvel incendie près de l’hippodrome de la Solle et onze feux sur le département comme le rappelait le SDIS77 ce matin. Soyez prudents, respectez l'interdiction de faire du feux et de fumer en forêt.

"Après une semaine de météo mitigée, les températures sont reparties à la hausse en Seine-et-Marne. 

Lundi 3 août, en début de matinée, le CTA-Codis reçoit un appel de la base aérienne de Villacoublay (78). En survolant la forêt de Fontainebleau, le pilote d'un avion a remarqué un dégagement de fumées. 
Le sinistre est localisé à proximité de l'hippodrome de la Solle à Fontainebleau. Un Giff (Groupe d'intervention feux de forêts) est envoyé sur place. Après plusieurs minutes de reconnaissances, le foyer est découvert. Il s'étend sur environ 1 hectare, dans une végétation très dense parsemée de rochers. L'accès est difficile. 

Un deuxième Giff est envoyé ainsi qu'une CECGC (Cellule Citerne de Grande Capacité). Le sinistre sera rapidement circonscrit, plusieurs centaines de mètres de tuyaux sont acheminés à dos d'hommes pour l'établissement des lances. Les secours resteront sur place toute la journée et la nuit suivante pour parfaire l'extinction des foyers résiduels et éviter ainsi toute reprise de feu.

Photos SDIS77/Franck Desprez
feu à la Solle lundi 03/08/2015


Tout au long de la journée, les secours de Seine-et-Marne sont intervenus sur 11 feux d'espace naturel sur une surface totale de 135 hectares, notamment sur les communes de Montdauphin, Quincy-Voisins, Villeneuve-St-Denis, Changis, … Au total 185 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour ces interventions."

Share this article :

0 commentaires :

Speak up your mind

Tell us what you're thinking... !

Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

Translate

 
Support : Auteur photographe : Greg Clouzeau | Fontainebleau Histoire (NOUVEAU !) | Devis sur demande
Proudly powered by Blogger
Copyright © 2011. Tribune Libre de Bleau et Cie - All Rights Reserved
Template Design by MASKOLIS Published by Mas Template Johny Template