RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !

RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !
Un commandement qui s'ajoute aux autres et que vous retrouverez sur la page des chartes en cliquant sur l'image !

[BLEAU] Déchets et tags, nos éco-respondants nous adressent quelques photos pour le wall of shame

Il y a quelques temps nous avons créé une page "Mur de la honte" où nous publions les photos des déchets oubliés ici et là dans la forêt. Nos correspondants nous ont aussi adressé pas mal de photos de tags et autres gribouillis. Si certains s'effaceront tout seul avec les prochaines pluies (c'est déjà le cas), d'autres vont nécessiter un peu d'huile de coude...

Les deux premières concernent le site de La Troche (Essonne) déjà victime de nombreux tags et autres taillages dans le passé. Ce site étant sans doute l'un des plus urbains (avec Eragny dans le 95), ce n'est pas très étonnant mais vraiment dommage. S'il devient Espace Naturel, il y a peu de chance qu'il y ait beaucoup de moyens supplémentaires pour régler ce genre de problème.

Photos de La Troche : Soleg


Ensuite, c'est Adrien qui nous signale quelques horreurs au Bas Cuvier, au Rocher de Bouligny (par la Route de l'Occident) et côté Franchard Raymond par la route des Gorges...


"Voici quelques photos de plus pour votre panthéon de la honte. Elles ont été prises respectivement au Bas Cuvier, au début de la route d'Occident (pour aller au Rocher de Bouligny) et au début de la route des Gorges de Franchard, côté Franchard Raymond. Misère.
C'est certain qu'au bord de telles routes, avec les départs en vacances, la forêt devient vite la poubelle une fois le pique-nique avalé !

Par ailleurs je ne sais pas si c'est récent, mais j'étais à la Roche aux Sabots il y a 10 jours et j'y ai vu plein de flèches grossièrement dessinées (à la craie je crois ?) pointant de gros trous dans la roche. Je ne sais pas si vous avez vu ça ailleurs, mais c'est vraiment du grand n'importe quoi !"

Là aussi c'est un grand classique de l'été dont le summum avait été atteint dans ce même site avec un parcours fléché au rouleau à peinture !

Quant à cette image, elle illustre à elle seule "le commerce" qui s'est installé en de nombreux coin de la forêt. Bref, faut nettoyer tout ça maintenant ! Rappelez-vous qu'en bas de notre site se trouve aussi les liens vers les observatoires permettant de signaler ce type de problème.




Partagez sur Google Plus

A propos TL De Bleau

La Tribune Libre de Bleau et Cie est le premier e-magazine gratuit d'information sur les sites naturels de loisirs et sports non motorisés et ses usagers. On y parle du Pays de Fontainebleau mais aussi du monde de l'outdoor. Vous souhaitez y publier, contactez-nous !
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.