LA TRIBUNE LIBRE DE BLEAU et Cie est la fusion des 4 précédentes éditions de la TL2B, TL2Bleau...

Le Printemps est là

Le Printemps est là
Relisez la charte ONF
Home » , , , , , » [BLEAU] Attention, nombreux travaux routiers en cours !

[BLEAU] Attention, nombreux travaux routiers en cours !

Mis en ligne par TL De Bleau on mardi 21 juillet 2015 | 14:16:00

L'été est souvent la période des grands travaux routiers et le Pays de Fontainebleau n'échappe pas à la règle. 
Si ceux concernant la fermeture de l'autoroute A6 et du Rond point de l'obélisque ont fait l'objet d'une communications plutôt correcte (malgré un balisage très déficient au départ), les travaux actuellement en cours autour de la Table du Roi qui débutaient hier avaient de quoi surprendre les automobilistes ! Il y avait bien quelques panneaux qui traînaient autour du rond point du Grand Veneur à propos de la fermeture de la Route Rond mais pour le reste...pas grand chose et une situation réellement dangereuse tant pour les conducteurs que pour les ouvriers présent cette nuit ! Petit point sécurité sur les chantier en cours !

Commençons par l'autoroute A6

Dans le sens Paris-Province, la bretelle de sortie RN37 vers Fontainebleau est fermée depuis le 8 juin, de jour comme de nuit. Pour pallier cette fermeture, l'itinéraires de déviation suivant a été mis en place  :
◦ Prendre la sortie n°12 direction Saint-Fargeau-Ponthierry;
◦ Continuer sur la RN 337 ;
◦ Rejoindre la RD 607 direction Saint-Fargeau-Ponthierry;
◦ Poursuivre sur la RD 607 direction Fontainebleau.
Le chantier entre dans sa deuxième phase, le renouvellement de la chaussée dans le sens Province - Paris. Du coup, la bretelle d’entrée venant de la RN37 est fermée depuis le 9 juillet et jusqu'au 21 août 2015, de jour comme de nuit.



Tous les accès vers la RN37 seront également fermés depuis la jonction RD607/RD637.
Pour pallier cette fermeture, les itinéraires de déviation suivants seront mis en place simultanément au niveau de la RD 607 :
• Pour les usagers de la RD607 venant de Fontainebleau :
◦ Continuer sur la RD607 direction Chailly-en-Bière / Saint-Fargeau-Ponthierry;
◦ Poursuivre sur la RD607 direction A6 (Paris) ;
◦ Prendre la RN337 direction A6 (Paris) ;
◦ Récupérer l’A6 direction Paris.

• Pour les usagers arrivant sur la RD637 par les RD50, route de Saint-Martin et RD64 et qui souhaitent rejoindre l’A6 :
◦ Prendre la RD637 direction Fontainebleau ;
◦ Faire demi-tour au rondpoint de Barbizon ;
◦ Prendre la RD607 direction Chailly-en Bière / Saint Fargeau Ponthierry ;
◦ Poursuivre sur la RD607 direction A6 (Paris) ;
◦ Prendre la RN337 direction A6 (Paris) ;
◦ Récupérer l’A6 direction Paris.

Notez que cette zone de travaux où la vitesse est limitée à 70 km/h a été l'occasion de tester un nouveau radar ! 
Un radar de chantier installé qui a flashé 2 500 fois par jour, soit près de deux fois par minute, depuis sa mise en service début juillet ! Ce radar, autonome et facilement déplaçable, est le premier du genre en France. Il a été inauguré le 4 juillet dernier par Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur et a déjà fait un petit en Bretagne, dans une zone de travaux où la vitesse est limitée à 90 km/h, flashant lui jusqu'à 900 fois/jour !

Ces appareils sont là afin de protéger les ouvriers travaillant dans ces zones en faisant respecter la limitation de vitesse, ce qui peut expliquer ce haut rendement. Cet appareil est annoncé par un panneau, comme les radars classiques !

Du côté de la ville de Fontainebleau, les travaux de voirie au rond point de l’obélisque entraînent aussi une diminution des chaussées et quelques ralentissement sur toutes les routes venant vers l’obélisque (D152 ; D 607 ; D 58 ; D606 ; le boulevard de Constance et le boulevard Magenta) seront impactées par ces travaux. Ils impliquent : la fermeture à la circulation du boulevard Magenta dans le sens Obélisque vers château ce mardi 21 juillet uniquement. La fermeture de la RD 58 en direction de Bourron-Marlotte dans les 2 sens de circulation selon les besoins du chantier et des travaux de nuit entre le 27 et 31 juillet.

Table du Roi : attention danger !!!



Hier soir, les automobilistes qui circulaient entre Melun, Dammarie-les-Lys et Fontainebleau par la D606 et la D142 ont eu le droit a une grosse surprise : u
n chantier avec arrachement total du bitume sans signalisation particulière. Du coup, ils se retrouvaient au milieu des engins de chantier et les ouvriers ! 
Soyez très prudent dans ce secteur pendant les semaines à venir !

On peut aussi s’interroger sur la pertinence de ces travaux de voirie alors qu'un projet de plus de 8 M €, consistant en un double rond-point accompagné d’une énorme tranchée viserait à sécuriser ce gros carrefour de la Table du Roi. Un dossier encore bloqué car nécessitant le déboisant d'au moins 22 000 m² et donc le déclassement des parcelles de la forêt domaniale par le Conseil d'Etat.

Enfin, il semble que l'on arrive enfin au bout des travaux du "tunnel" du carrefour de paris sur la D607 ! Cet ouvrage démesuré a été réalisé, dans le cadre de l’opération « Circulation apaisée », sur l’un des points noirs de l’insécurité routière. Il a coûté 1,8 M€ et permet donc aux piétons, cyclistes et cavaliers de franchir les 4 voies de la D 607 en toute sécurité. Mais son aménagement n’avait pas été terminé. Depuis un mois, les travaux de finition et signalétique ont démarré. Enfin ! En revanche, l'ouvrage est démesuré pour des piétons et vélos, mais insuffisant pour les camions de débardage. En comparaison le tunnel du Cuvier Châtillon dans les années 1980 a été moins coûteux et bien mieux conçu.

Share this article :

0 commentaires :

Speak up your mind

Tell us what you're thinking... !

Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

Translate

 
Support : Auteur photographe : Greg Clouzeau | Fontainebleau Histoire (NOUVEAU !) | Devis sur demande
Proudly powered by Blogger
Copyright © 2011. Tribune Libre de Bleau et Cie - All Rights Reserved
Template Design by MASKOLIS Published by Mas Template Johny Template