RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !

RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !
Un commandement qui s'ajoute aux autres et que vous retrouverez sur la page des chartes en cliquant sur l'image !

Attention travaux sur la D148 entre Fontainebleau et Sorques !

La réduction de la vitesses sur les routes de la forêt de Fontainebleau, c'est le cheval de bataille de nombreuses associations soutenues par les élus et le Préfet ! Il y a peu nous évoquions les travaux autour du Rond point de l’obélisque, de la table du Roi ou de l'A6 mais c'est bel et bien ceux qui concernent la réduction de la vitesse sur les axes accidentogènes qui intéressent les associations. Outre l'AAFF qui réclame une réduction à 70 km/h dans le cadre d'un plan de circulation apaisée, il y a ceux qui s'opposent à la transformation en piste de vitesse par les motards de certaines routes.

Ces derniers vont sans doute se réjouir des travaux de sécurisation de la D 148, entre Fontainebleau et Sorques, où des bandes rugueuses sont actuellement en cours de pose par les techniciens de la direction des routes du conseil départemental. Les premières ont été posées en amont du carrefour de la Croix du Grand-Maître à un croisement très accidentogène à l’intersection de la D 301. A priori, d'autres bandes rugueuses seront posées avant la fin de la semaine en amont et en aval des lacets de l’Escargot ! Coût de ces travaux : 30 000 €. Reste à savoir s'ils vont dissuader les motards de l'école de gendarmerie qui circulent eux aussi sur ces routes à vives allures ! Sur la D 148, entre Fontainebleau et Sorques, on déploreplus de 10 accidents mortels depuis 2007. La solution ne passera sans doute pas par l'installation de nouveaux radars fixes (qui sont à l’étude) car beaucoup de motards savent s'en affranchir !




voir aussi Le parisien 
Partagez sur Google Plus

A propos TL De Bleau

La Tribune Libre de Bleau et Cie est le premier e-magazine gratuit d'information sur les sites naturels de loisirs et sports non motorisés et ses usagers. On y parle du Pays de Fontainebleau mais aussi du monde de l'outdoor. Vous souhaitez y publier, contactez-nous !
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.