LA TRIBUNE LIBRE DE BLEAU et Cie est la fusion des 4 précédentes éditions de la TL2B, TL2Bleau...

Merci de nettoyer les prises

Merci de nettoyer les prises
avec une bonne brosse !

Gros succès pour les 8ème Natural Games de Millau et un reccord !

Mis en ligne par TL De Bleau on lundi 29 juin 2015 | 15:40:00

Même si à la TL²B on est carrément hostiles aux manifestations sportives de masse en site naturel on ne peut que reconnaître le succès de cette 8 ème édition des Natural Games de Millau ! Cette année tous les paramètres étaient réunis : une météo au top, un niveau de compétition exceptionnel, la présence de quelques uns des meilleurs athlètes internationaux, des concerts survoltés ont permis la venue de près de 80 000 personnes sur les  4 jours de festival ! L'occasion aussi de voir la réalisation d'un autre record : celui de la plus longue Highline  battu par Nathan Paulin et Danny Mensik avec 469 mètre de long ! Bravo donc aux organisateurs et leurs quelques 400 bénévoles qui travaillent avec enthousiasme sur ce type d'événements.

Les NG se sont aussi engagés dans une démarche d'amélioration continue de
leur organisation afin d'être plus performants en matière d'éco-responsabilité. En 2015 des
actions de sensibilisation supplémentaires ont été mises en place dont la création d'une brigade verte. En s’inscrivant dans cette démarche, et grâce à l’expertise du Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement du Rouergue et de l’association Mountain Riders, les NG sont sur le chemin de l'éco-responsabilité. La gestion des déchets était prioritaire cette année. 

La vraie nouveauté en 2015, c'était la création d'une brigade verte chargée de sensibiliser les festivaliers et d'améliorer les conditions de travail des bénévoles en matière de tri sélectif et de protection des sites de pratique.

Sinon, pour la Highligne c'est dans les gorges de la Jonte au cœoeur du cirque des Vases, Que les spécialistes avaient installé une vingtaine de lignes dont une de 469 m. Cette ligne ultime, repérée par Julien Millot depuis quelques temps déjà, était l''objectif avoué des athlètes.
Nathan PAULIN, qui venait juste de signer le précédent record du monde à la Réunion, avec 405 mètres franchi d'une seule traite, renouvelle donc l'exploit avec le tchèque Danny MENSIK, autre pionnier de la discipline. Une Highline qui a déjà été parcourue 6 fois à cette heure-ci !
On vous laisse voir les photos :
Edition 2014 : ici
Avant goût de 2015 :



Share this article :

0 commentaires :

Speak up your mind

Tell us what you're thinking... !

Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

Translate

 
Support : Auteur photographe : Greg Clouzeau | Fontainebleau Histoire (NOUVEAU !) | Devis sur demande
Proudly powered by Blogger
Copyright © 2011. Tribune Libre de Bleau et Cie - All Rights Reserved
Template Design by MASKOLIS Published by Mas Template Johny Template