RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !

RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !
Un commandement qui s'ajoute aux autres et que vous retrouverez sur la page des chartes en cliquant sur l'image !

Des Tags sur les blocs de Targasonne !

En 2013, nous avions consacré un petit article à la Communauté du Chaos, et si vous habitez dans le sud-ouest ou que vous êtes fan de la station de Font-Romeu, vous savez certainement de quoi on parle : le chaos de blocs de Targassonne ! Ce Bleau local situé à mi-chemin entre Dorres et Font-Romeu, dans les Pyrénées Orientales offre une vue sur des centaines de blocs de granite posés dans une pente à 1500 m d'altitude environ, et exposée plein sud. Avec une telle situation à près de 100 km des première très grande ville, on se croit un peu à l'abris. Alors forcément, une série de tags sur quelques blocs soulève l'indignation ! Le coup de gueule de Guilhem Suquet poussé sur la page Facebook de la Communauté et relayé par Kairn est là pour nous rappeler, qu'hélas, les C... osent tout !

"Nous sommes quelques un à nous occuper d'un des plus beaux sites de bloc d'Europe, le chaos de Targasonne, à ouvrir de nouveaux secteurs, à entretenir les accès, et depuis peu à effacer les traces de passages de certains abrutis (Poubelles, mégots, ...). [...] Cependant nous pensions malgré tout, de par notre isolement (100km de la plus grande ville, Perpignan) être préservé d'un certain nombre de choses. Quelle fut pas notre surprise de découvrir deux blocs massacrés par des Tags débiles dénués de sens artistiques [...]
De plus, comme bon nombre de site de grimpe en France, le Chaos dans une grande part de sa surface est situé sur des terrains privés et notre présence est tolérée, cela dans la mesure où les lieux sont respectés et laissés dans l'état où ils ont été trouvés. Combien de sites sont devenus interdits suite à des abus de tout ordre ! Voilà le coup de gueule d'un grimpeur et de sa communauté qui espère être là devant un événement qui ne se reproduira pas !

A bon entendeur..."
photos : coll. Adria Fernandez Varela

Partagez sur Google Plus

A propos TL De Bleau

La Tribune Libre de Bleau et Cie est le premier e-magazine gratuit d'information sur les sites naturels de loisirs et sports non motorisés et ses usagers. On y parle du Pays de Fontainebleau mais aussi du monde de l'outdoor. Vous souhaitez y publier, contactez-nous !
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.