LA TRIBUNE LIBRE DE BLEAU et Cie est la fusion des 4 précédentes éditions de la TL2B, TL2Bleau...

12 règles de bonnes pratiques en forêt

12 règles de bonnes pratiques en forêt
Relisez la charte ONF
Home » , , , , , , , , , » BleauInfo poursuit son évolution et réintroduit son célèbre forum

BleauInfo poursuit son évolution et réintroduit son célèbre forum

Mis en ligne par TL De Bleau on jeudi 25 juin 2015 | 16:41:00

Si notre page sur les sites web de l'escalade en Ile-de-France est assez figée, les sites, eux ne cesse d'évoluer comme nous le signalons dans cet article (où comme vous avez pu le lire dans Grimper n°164). Si BleauBoulders s'est doté d'une page Facedebiche, Bleau.Info, présent sur Twiter, a quant à lui réouvert son très, (trop ?), célèbre forum... Mais avec quelques nouveautés bien senties !
En effet, le vieux forum a cédé sa place à une interface moderne et déportée, c'est à dire l'utilisation d'une célèbre plateforme : Disqus.

Disqus est une plateforme de commentaires née en Californie en 2007 et utilisée par de nombreux sites à forte influence, tels que CNN et Fox News Channel. Elle s'est imposée comme la référence en matière de gestion de commentaires. Avec ses multiples fonctionnalités et sa simplicité d’utilisation, la plateforme s’est même progressivement développée sur les blogs. 
Bref, Disqus est un véritable outil de gestion des discussions qui trie et organise les commentaires en fonction de la popularité, de la date, dans le but de faciliter le dialogue. 



Parmi ses principales caractéristiques la discussion en temps réel et de très bons outils de modération. Reste à savoir si ces derniers seront utilisés par les administrateurs de Bleau.info ???

Pour créer un compte l'internaute peut utiliser différentes solutions comme un compte Disqus mais aussi Google, Twitter, Facebook, Yahoo et OpenID, ou tout simplement s’identifier en tant que « visiteur », c’est-à-dire sans même avoir de compte sur un des services précédemment cités. Mais comme là
, on pouvait vite retomber dans un des travers de l'ancien forum plein d'ânes ohnymes, il semble que les administrateurs de Bleau.info aient bloqué cette possibilité ! A noter qu'il y a aussi un système de notification permettant d’être averti lorsqu’on reçoit une réponse à une commentaire, et l’on peut continuer la discussion directement par e-mail.

Le tout est parfaitement interfacé avec le nouveau site de BleauInfo. En revanche, nous n'avons pas réussi à nous connecter sur nos anciens profils et la machine ne semble pas retrouver nos identifiants...
Les discussions reprennent...les polémiques stériles et conflits aussi !
Share this article :

0 commentaires :

Speak up your mind

Tell us what you're thinking... !

Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

Translate

Rejoignez les 1000 fans de la TL2B

Rejoignez les 1000 fans de la TL2B
Pour encore + de news + d'échanges + de rapidité
 
Support : Auteur photographe : Greg Clouzeau | Fontainebleau Histoire (NOUVEAU !) | Devis sur demande
Proudly powered by Blogger
Copyright © 2011. Tribune Libre de Bleau et Cie - All Rights Reserved
Template Design by MASKOLIS Published by Mas Template Johny Template