LA TRIBUNE LIBRE DE BLEAU et Cie est la fusion des 4 précédentes éditions de la TL2B, TL2Bleau...

12 règles de bonnes pratiques en forêt

12 règles de bonnes pratiques en forêt
Relisez la charte ONF
Home » , , , , , » Attention, Travaux de réaménagements routiers en forêt de Fontainebleau à prévoir !

Attention, Travaux de réaménagements routiers en forêt de Fontainebleau à prévoir !

Mis en ligne par TL De Bleau on lundi 15 juin 2015 | 15:29:00

Il y a quelques jours nous vous annoncions la fermeture pour travaux de la sortie Fontainebleau sur l'A6. Dans les jours qui viennent, c'est le Rond-point de l’Obélisque qui fera l'objet d'un réaménagement de la chaussée qui devrait durer tout l'été.  En effet, la commission départementale de la Nature, des Paysages et des Sites a approuvé le projet de réaménagement de ce carrefour, véritable nœud routier aux portes de Fontainebleau et de la forêt domaniale. Ce projet, à la préparation duquel les AFF ont été associés, a un caractère routier mais également paysager. Il a été établi en concertation étroite entre les différentes parties concernées, à savoir le département, la ville de Fontainebleu, le château et l’ONF. 

Renseignements pris, les travaux de voirie vont débuter la semaine prochaine pour une grosse phase de reprise de la chaussée cet été. Les travaux sur les abords se feront en coordination avec l'ONF l'hiver prochain et ensuite  par la commune et le château pour les parcelles au nord. Restera à déplacer les petites bornes ( par la DPR) et travailler sur le plan d'éclairage (commune).

Il reste donc à souhaiter que la coordination soit bien assurée au niveau de la signalétique pendant les travaux puis, à terme, au niveau de l’entretien. Ce carrefour, qui est à la fois une porte d’entrée de la forêt et de la ville de Fontainebleau, mérite en effet un entretien exemplaire tant en ce qui concerne la partie herbeuse, que la partie centrale, notamment les anciennes bornes parfois bousculées par des véhicules non maîtrisés et l'envahissement végétal !

Mais ce qu'attendent avant tous les automobilistes du nord du massif, c'est le réaménagement du Carrefour de la table du Roi, véritable point noir de la traversée de la domaniale ! Le dossier est inscrit à l'ordre du jour de la prochaine commission départementale des sites et des paysages qui se tiendra surement en Septembre/octobre. Plusieurs associations poussent les services de l'Etat (DDT) pour relancer la démarche nécessaire de modifications du périmètre de la forêt de protection nécessaires aux travaux. Une procédure qui passe par le Conseil d'Etat donc très longue mais qui sera sans doute à l'ordre du jour d'une commission préfectorale à la rentrée de septembre.

Pour en savoir plus à propos des routes de la forêt


Share this article :

0 commentaires :

Speak up your mind

Tell us what you're thinking... !

Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

Translate

Rejoignez les 1000 fans de la TL2B

Rejoignez les 1000 fans de la TL2B
Pour encore + de news + d'échanges + de rapidité
 
Support : Auteur photographe : Greg Clouzeau | Fontainebleau Histoire (NOUVEAU !) | Devis sur demande
Proudly powered by Blogger
Copyright © 2011. Tribune Libre de Bleau et Cie - All Rights Reserved
Template Design by MASKOLIS Published by Mas Template Johny Template