RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !

RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !
Un commandement qui s'ajoute aux autres et que vous retrouverez sur la page des chartes en cliquant sur l'image !

Le loup aux portes d'Orpierre

Il y a quelques jours, éleveurs et quelques élus manifestaient contre le loup, à Pont-la-Barque, près de Serres. Cette manifestation était organisée à la suite de plusieurs attaques prêtées au loup dans ce secteur dont un âne à Rosans... Un loup a d’ailleurs été observé en plein jour à Aspremont et à Chabestan (où il a même été filmé dans des vergers). Plusieurs personnes assurent également avoir observé une meute de six loups qui aurait attaqué des chamois dans le massif du Duffre, au Bersac, le mois dernier.
Gérard Tenoux, conseiller départemental (divers droite) de Serres, présent à la manifestation, de même que de nombreux maires du secteur a crié « Je suis scandalisé » avant d'ajouter « J’ai assisté à la présentation du programme Feader, porté par la région Provence-Alpes-Côte d’Azur il y a quelques jours. Pour les six prochaines années et les six départements de la Région, 22 millions d’euros sont prévus pour l’installation des jeunes agriculteurs et 34 millions pour le prédateur! »

Un colère dans ce tout nouveau PNR de Rhône-Alpes (son 8 ème !)qui ne va pas manquer de se poursuivre devant les tribunaux puisque à nouveau des élus vont autoriser le tir de la bête au mépris de des réglementations internationales sur cette espèce protégée.



Parc naturel régional des Baronnies  D'une superficie de 226 400 hectares, cette nouvelle entité compte 130 communes, réparties sur la Drôme et les Hautes-Alpes. "Cette labellisation va permettre au territoire des Baronnies de s'organiser autour d'un projet concerté de développement durable en mettant en oeuvre une politique innovante" avait souligné Edouard Simonian, conseiller délégué aux Parcs naturels régionaux. Sur la question du loup... c'est pas gagné ! En tous cas, si vous grimpez du côté d'Orpierre, vous aurez peut être la chance d’apercevoir le loup ! 
Partagez sur Google Plus

A propos TL De Bleau

La Tribune Libre de Bleau et Cie est le premier e-magazine gratuit d'information sur les sites naturels de loisirs et sports non motorisés et ses usagers. On y parle du Pays de Fontainebleau mais aussi du monde de l'outdoor. Vous souhaitez y publier, contactez-nous !
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.