LA TRIBUNE LIBRE DE BLEAU et Cie est la fusion des 4 précédentes éditions de la TL2B, TL2Bleau...

Le Printemps est là

Le Printemps est là
Relisez la charte ONF
Home » , , , , , , » La campagne 2015 de ramassage des déchets en montagne est lancée

La campagne 2015 de ramassage des déchets en montagne est lancée

Mis en ligne par TL De Bleau on jeudi 14 mai 2015 | 11:20:00

Parmi les nombreuses initiatives visant à rendre nos terrains de jeux plus propres, les campagnes de ramassage des déchets en montagne organisées par Mountain Riders sont un rendez-vous incontournable ! Nous avons évoqué chaque année le bilan de ces opérations de nettoyage des stations de sports d'hiver. A l'heure où débute la Campagne 2015, rappelons quelques chiffres et soulignons une nouveauté, l'arrivée des Calanques de Marseille dans la liste des sites... Reste plus qu'à ajouter Bleau !

Mountain Riders  travaille depuis 2001 à la promotion du développement durable sur les différents territoires de montagne en France. L'association accompagne les acteurs publics et privés, ainsi que les 20 millions de pratiquants annuels vers des actions concrètes et durables. Parmi les nombreuses actions de l'association, la campagne estivale de ramassage de déchets en montagne est un temps fort. En 2011, elle avait mobilisé 7000 bénévoles sur près de 130 spots en France et à l'étranger. Au total, 45 tonnes de déchets avaient été ramassées. Les Mountain Days 2014 ont mobilisé près de 7300 volontaires sur 110 spots pour 93 tonnes de déchets ramassées, soit une moyenne de  850 kg de déchets collectés par spot. Cette année, gageons que le bilan sera encore plus lourd ! Parmi les nouveautés, les brigades vertes de Mountain Bikers Foundation se sont associées au projet des Mountain Days 2015

Ainsi, le 23 mai 2015, en partenariat avec l’ONF et d’autres associations locales, Mountain Bikers Foundation participe à l’opération « Calanques propres ». L’objectif de cette opération est d’alerter sur l’ampleur du problème de l’abandon des déchets hors de leur zone de collecte…

L’action mise en place par la MBF consiste à débarrasser plusieurs carcasses de voitures, scooter et nombreux autres détritus en ferraille abandonnés en deux endroits du Parc National des Calanques :
  • Dans le vallon de la Gineste aux abords d’un sentier
  • Sur le plateau des Mussuguières non loin de la maison Forestière
Bien entendu, ils en profiteront pour ramasser les « petits » déchets que l’on peut trouver sur le sentier du vallon de la Gineste et de ses alentours.

Les inscriptions se passent sur Facebook ou par mail : jeremy@mbf-france.fr

Un dossier de présentation du chantier nature bénévole par la Mountain Bikers Foundation est disponible sur le site de la MBF


Vous trouverez des informations sur le dispositif « Calanques propres » en cliquant sur ce lien.




Share this article :

0 commentaires :

Speak up your mind

Tell us what you're thinking... !

Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

Translate

Rejoignez les 1000 fans de la TL2B

Rejoignez les 1000 fans de la TL2B
Pour encore + de news + d'échanges + de rapidité
 
Support : Auteur photographe : Greg Clouzeau | Fontainebleau Histoire (NOUVEAU !) | Devis sur demande
Proudly powered by Blogger
Copyright © 2011. Tribune Libre de Bleau et Cie - All Rights Reserved
Template Design by MASKOLIS Published by Mas Template Johny Template