RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !

RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !
Un commandement qui s'ajoute aux autres et que vous retrouverez sur la page des chartes en cliquant sur l'image !

Fête des falaises d’Hauteroche 2015 avec la FSGT les 23/24 et 25 mai 2015

Après l’annonce à l’automne dernier de la fin de la fête des falaises de la FSGT, la volonté de poursuivre cette initiative est apparue, et devient collective. En effet l’association locale Hauteroche Découverte a reformé un nouveau bureau, soutenu par les grimpeurs FSGT d’Ile de France qui participeront à la préparation de la fête des falaises version 2015. La traditionnelle fête des falaises aura donc bien lieu les 23, 24 et 25 mai 2015 à la falaise de Hauteroche.

Hauteroche est une très vieille falaise de Bourgogne dont l'équipement est assuré depuis des années par des clubs de la FSGT. On y trouve d'ailleurs les célèbres relais à queue de cochon que nous évoquions dans cet article. Sur les 237 voies grimpables, moins d'une vingtaine s'affiche dans le 7 et + ! Une vraie falaise école et populaire donc. Pour tous savoir sur le site, la FSGT a regroupé toutes les données dans cette section.

Au menu : la rencontre amicale en plein air le samedi, histoire de mettre un peu de d’émulation avant le repas festif du soir. Si cette rencontre annuelle est à destination des clubs de la FSGT, il n'est pas interdit de les soutenir. 

Bien entendu, pour faciliter l'organisation, les inscriptions individuelles peuvent se faire directement auprès de Sylvie (belette.s@free.fr).

Hauteroche est aussi une des falaises de Bourgogne accessible en train comme le rappel la page Mobilité douce du site de la FSGT. Des gares SNCF desservent la falaise à 3 et 10 km,

Source FSGT

Partagez sur Google Plus

A propos TL De Bleau

La Tribune Libre de Bleau et Cie est le premier e-magazine gratuit d'information sur les sites naturels de loisirs et sports non motorisés et ses usagers. On y parle du Pays de Fontainebleau mais aussi du monde de l'outdoor. Vous souhaitez y publier, contactez-nous !
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.