RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !

RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !
Un commandement qui s'ajoute aux autres et que vous retrouverez sur la page des chartes en cliquant sur l'image !

exposition « le grès dans tous ses états » à la Bibliothèque de l’Ecole des Mines à Fontainebleau

Vous voulez tous savoir sur le grès, cette roche extraordinaire qui compose les cailloux du Pays de Fontainebleau ? Après la lecture de notre article sur la géologie locale, vous serez sans doute content d'apprendre que l'Ecole des Mine de Paris présente une superbe exposition consacrée au grès à Fontainebleau !

En effet, dans le cadre des 55 ans de jumelage Fontainebleau – Constance – Richmond – Lodi – Siem Reap, la ville organise de nombreuses festivités.

Le Comité de jumelage, en partenariat avec Mines Paristech et la Réserve de biosphère de Fontainebleau-Gâtinais vous invite donc à l'exposition :
« Le grès dans tous ses états »
Du 11 au 13 mai et du 18 au 24 mai de 10h à 16h30
A la Bibliothèque de Mines ParisTech située 38, rue Saint Honoré à Fontainebleau

La réserve de biosphère de Fontainebleau-Gâtinais y propose 4 grands panneaux explicatifs sur le sous-sol, les affleurements de grès et les carrières et mettra un fascicule à l’attention des visiteurs. 

La Maison des Compagnons présente des panneaux sur l’utilisation du grès en architecture dans la Ville de Fontainebleau et au château : porches, portes, pavement, grotte …


Enfin, des photographes de grand talent (Pascal Crapet, Katia Hosek, Stéphane Lagrange, Vincent Loison, Vali Marlow, Anne Réale, Rachel Szwarc, …) affichent des photos prises en forêt ou en ville mettant l’accent sur le côté esthétique.

Partagez sur Google Plus

A propos TL De Bleau

La Tribune Libre de Bleau et Cie est le premier e-magazine gratuit d'information sur les sites naturels de loisirs et sports non motorisés et ses usagers. On y parle du Pays de Fontainebleau mais aussi du monde de l'outdoor. Vous souhaitez y publier, contactez-nous !
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.