RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !

RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !
Un commandement qui s'ajoute aux autres et que vous retrouverez sur la page des chartes en cliquant sur l'image !

Au moins 3 hectares brûlés hier dans les Trois Pignons !

D'après nos amis du Parisien, "un important feu de forêt s’est déclaré ce jeudi matin (7h), dans le massif des Trois Pignons, dans le secteur du Bois Rond. Il a été circonscrit dans l’après-midi[...] L’alerte est donnée par un riverain, pour un feu de tourbe. 
L’incendie était conséquent car des rafales de vent attisaient les flammes. Le sinistre a nécessité l'engagement rapide d’une cinquantaine de sapeurs pompiers. 
Comme souvent sur ce type de sol, les pompiers ont dû arroser abondamment la tourbe, pour éviter un redémarrage. une surveillance a été mise en place car ce type de feu peu couver longtemps et resortir plus loin !
On attend une note de communication de l'ONF sur la nature de ce feu et les suites qui seront données. L'an dernier, c'est à la Canche aux Merciers, non loin de là, que plusieurs hectares avaient été ravagés...
Soyons vigilants !

Partagez sur Google Plus

A propos TL De Bleau

La Tribune Libre de Bleau et Cie est le premier e-magazine gratuit d'information sur les sites naturels de loisirs et sports non motorisés et ses usagers. On y parle du Pays de Fontainebleau mais aussi du monde de l'outdoor. Vous souhaitez y publier, contactez-nous !
    Commentez sur Blogger
    Commentez sur Facebook

1 commentaires:

  1. Après celui de Boisrond, le 21 mai dernier, les pompiers ont dû intervenir pour éteindre un nouveau feu de forêt dans le massif de Fontainebleau, ce samedi 23 mai, non loin de Bourron-Marlotte. Un incendie s’est déclaré vers 11 heures, dans le secteur des Hauts Monts.

    Cinq casernes ont été mobilisées (Moret-sur-Loing, Fontainebleau, Nemours, Souppes et La Chapelle-la-Reine), utilisant 4 camions citernes et 2 grosses lances à incendie.

    Une vingtaine de pompiers ont réussi à circonscrire le feu, qui a détruit 5 000 m² d’une parcelle composée d’herbes, de bruyères et de jeunes pins. Le feu a été maîtrisé vers 14 h 30, après un gros arrosage de la tourbe, afin d’éviter un éventuel redémarrage de flammèches.
    lu http://www.leparisien.fr/fontainebleau-77300/5-000-m-de-foret-partent-en-fumee-dans-le-massif-de-fontainebleau-24-05-2015-4798365.php

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.