RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !

RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !
Un commandement qui s'ajoute aux autres et que vous retrouverez sur la page des chartes en cliquant sur l'image !

Le site d'escalade de Geyik Bayiri en Turquie est sauvé

Le superbe site d'escalade au nom "imprononçable" de Geyik Bayiri en Turquie ne sera pas détruit ! En effet, il n'y aura pas d'exploration minière sur cette falaise, l'une des plus grandes, des plus belles et des plus célèbres de Turquie. La menace d'une ouverture de carrières, qui auraient touchées plus du tiers des 1000 voies et défiguré le paysage pour toujours, est visiblement écartée ! 

Petit retour en arrière. Début de Février, une société minière a reçu l'autorisation gouvernementale pour explorer la région. Un mouvement de protestation populaire a reçu immédiatement  un fort soutien international. La pétition en ligne pour sauver la zone a en effet été signée par près de 18 000 personnes en quelques semaines. Est-ce pour cela que le bureau des affaires minières qui relève du ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles (Migem) a fait machine arrière ? En tous cas, la licence d'exploration minière a officiellement été annulée. Fait intéressant, le permis a été annulé à la demande de la compagnie minière et la lettre indique que les activités minières ne seront pas autorisés dans ce site pour l'avenir.

De leur côté, les militants contre ce projet restent mobilisés et vont poursuivre leur recours judiciaire dans l'espoir qu'une décision en leur faveur permette de sauvegarder définitivement la zone contre toutes nouvelles demandes d'exploitation minière.

Les dernières mises à jour peuvent être suivies sur la page  facebook SAVE Geyikbayiri 

Photos by www.climbersgarden.com
Partagez sur Google Plus

A propos TL De Bleau

La Tribune Libre de Bleau et Cie est le premier e-magazine gratuit d'information sur les sites naturels de loisirs et sports non motorisés et ses usagers. On y parle du Pays de Fontainebleau mais aussi du monde de l'outdoor. Vous souhaitez y publier, contactez-nous !
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.