LA TRIBUNE LIBRE DE BLEAU et Cie est la fusion des 4 précédentes éditions de la TL2B, TL2Bleau...

Le Printemps est là

Le Printemps est là
Relisez la charte ONF

4eme congrès international sur le développement du VTT du 17 au 19 avril

Mis en ligne par TL De Bleau on mercredi 15 avril 2015 | 11:16:00

J-3 avant l’ouverture du 4ème congrès international consacré à l’avenir et au développement du VTT !! L’International Mountain Bicycling Association (IMBA) basée aux États-Unis a pour objectif premier d’assurer un accès durable aux sentiers pour les vététistes, mais aussi de promouvoir le développement de ceux-ci au niveau régional, national et européen. Mountain Bike France accueillent donc ses homologues européens pour le 4ème congrès international de l’IMBA Europe à Ramatuelle du 17 au 19 avril 2015.


Mountain Bikers Foundation dont nous avons parlé à de nombreuses reprises dans le conflit qui oppose VTTistes et randonneurs, poursuit trois objectifs : la sauvegarde de l’accès aux sentiers, la sensibilisation des pratiquants et le développement de la pratique du VTT. Bref, tout comme nous !

Elle vise à regrouper tous les acteurs du VTT sous la bannière du développement durable de cette activité. Les membres de la MBF conduisent des actions d'une part auprès des vététistes pour les sensibiliser dans leur pratique, auprès des institutions d'autre part, pour les aider dans leurs réflexions et éviter des interdictions de pratique par manque de connaissance.

Une pratique plus responsable du VTT que l'on retrouve dans la charte MBF.

Mountain Bikers Foundation (MBF) travaille avec un réseau de 17 associations nationales. Ce réseau permet d’avoir un impact plus important au niveau européen où MBF est le représentant français de l’IMBA. 

L’objectif de ce congrès est d’échanger, de partager les expertises de chacun, d’orienter la politique de l’IMBA Europe tout en valorisant les actions des membres de ce réseau.

Les différentes discussions auront lieu autour de l’avenir du VTT, le développement du E-bike, la création d’emploi dans le secteur du VTT, les impacts du vélo tout terrain sur l’environnement, le développement de sentiers ainsi que la gestion des bénévoles.



Envie d’en savoir plus sur le programme complet de l'IMBA, c’est par ICI

Share this article :

0 commentaires :

Speak up your mind

Tell us what you're thinking... !

Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

Translate

Rejoignez les 1000 fans de la TL2B

Rejoignez les 1000 fans de la TL2B
Pour encore + de news + d'échanges + de rapidité
 
Support : Auteur photographe : Greg Clouzeau | Fontainebleau Histoire (NOUVEAU !) | Devis sur demande
Proudly powered by Blogger
Copyright © 2011. Tribune Libre de Bleau et Cie - All Rights Reserved
Template Design by MASKOLIS Published by Mas Template Johny Template