RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !

RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !
Un commandement qui s'ajoute aux autres et que vous retrouverez sur la page des chartes en cliquant sur l'image !

Incendies en Patagonie

Depuis une quinzaine de jours, la région du sud agentin est la proie des flammes et les Parcs nationaux de Patagonie réduits en cendres.
Plus de 34 000 hectares sont déjà partis en fumée dans l'indifférence la plus totale des médias (notamment français) si ce n'est pour signaler que la maison de Florent Pagny est menacée...


Scandaleux ! L'actualité internationale, c'est aussi ça...

Depuis le 15 février, cette province du sud de l'Argentine affronte le pire incendie de forêt de l'histoire du pays. Devant l'urgence de la situation, le gouvernement chilien a même mandaté trois hélicoptères pour donner un coup de main aux 230 pompiers argentins qui mettent tout en œuvre afin d'éviter que le brasier ne se propage aux villages voisins ainsi qu'au parc naturel Los Alerces, véritable fierté nationale.





Si pour le gouvernement de Cristina Kirchner, il n'y a aucun doute : l'incendie a été provoqué de manière intentionnelle par des spéculateurs immobiliers (il est bien plus facile d'obtenir un permis de construire sur des terrains rasés par un incendie), cela fait surtout plus d'un mois et demi qu'il ne pleut pas dans le sud Chilien. Le climat change et les précipitations se font de plus en plus rare dans cette région du globe.

A Cholila, ce sont plus de 28 000 hectares qui sont partis en fumée. A Lago Puelo, le secteur bien connu des grimpeurs de Lago Turbio a lui aussi été touché. Le Parc National est définitivement endommagé.

A El Hoyo et a El Bolson, d'autres feu consument la Patagonie a grande vitesse.

Enfin a Bariloche, sur le Cerro Runge, un feu s'est déclenché a quelques patés de maisons du centre ville.

Un feu avait déjà ravagé durant 15 jours le Parc National Nahuel Huapi en face de Bariloche il y a un mois.


Source et images Kairn


Attention, dans cet article de Kairn, les images peuvent choquer les amis des bêtes !
Partagez sur Google Plus

A propos TL De Bleau

La Tribune Libre de Bleau et Cie est le premier e-magazine gratuit d'information sur les sites naturels de loisirs et sports non motorisés et ses usagers. On y parle du Pays de Fontainebleau mais aussi du monde de l'outdoor. Vous souhaitez y publier, contactez-nous !
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.