RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !

RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !
Un commandement qui s'ajoute aux autres et que vous retrouverez sur la page des chartes en cliquant sur l'image !

Déchets sur l'Everest : rien n'a vraiment changé depuis 1 an !

Il y a un an déjà, le gouvernement Népalais annonçait qu’il imposerait une nouvelle réglementation obligeant les himalayistes à ramener 8 kilos de déchets avec eux au camp de base. Que ce soit à cause des déchets ou des excréments, le problème de pollution à l'Everest doit être contrôlé si les amateurs fortunés de sensations fortes veulent pouvoir continuer à en profiter...  En effet, malgré les efforts des sherpas, le problème des déchets reste entier...

En 2011, par exemple, durant six semaines, d’avril à mai, 29 alpinistes népalais avaient travaillé sans relâche dans le cadre de leur campagne annuelle de nettoyage de l'Everest. Ils avaient descendu au total 8.110 kg de déchets sur les pentes du plus haut sommet du monde qui culmine à 8.848 mètres comme l’indiquait alors Pasang Sherpa, le responsable de l’équipe aux journalistes…

Les autorités locales parlent de 50 tonnes d'ordures sur l'Everest. Si depuis quelques années, les alpinistes doivent rapporter leurs déchets, le gouvernement du Népal avait annoncé à grand renfort de presse l'obligation de rapporter, en plus, 8 kilos de détritus sous peine de poursuites judiciaires.

Et, à priori, en 1 an, il n'y a eu aucune poursuite et les déchets s'accumulent encore et toujours au point qu'à nouveau, les sherpas en appellent à la presse internationale.


Aujourd'hui, 05/03/2015 dans le 20 minutes !

Le problème c'est que là haut on est faible et en danger de mort alors ramasser les poubelles ! Bref, il va falloir embaucher plus de porteurs népalais pour faire cette sale besogne ou/et payer plus ! Mais les privilégiés qui tentent l'ascension en ont sans doute les moyens eux qui déboursent déjà de 25.000 à 40.000 euros pour s'offrir une expédition sur le Toit du monde. Peut être pensent-ils que cela leur donne quelques droits à polluer...
Partagez sur Google Plus

A propos TL De Bleau

La Tribune Libre de Bleau et Cie est le premier e-magazine gratuit d'information sur les sites naturels de loisirs et sports non motorisés et ses usagers. On y parle du Pays de Fontainebleau mais aussi du monde de l'outdoor. Vous souhaitez y publier, contactez-nous !
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.