RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !

RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !
Un commandement qui s'ajoute aux autres et que vous retrouverez sur la page des chartes en cliquant sur l'image !

[BLEAU] Ce WE faudra faire attention aux chevaux dans la forêt !

Attention aux chevaux ! En effet, ce we, du 26 au 28mars 2015, la forêt accueille pour sa 5ème édition une discipline peu connue de l'équitation : l’Endurance.

Lors de ces trois jours de compétitions,vous pourrez assister à un Concours d’Endurance International, avec une épreuve ou cavaliers et chevaux devront parcourir 160 km ! (CEI***); mais aussi une course de 120km réservée aux Jeunes Cavaliers de moins de 21 ans (CEIYJ**). 

 Bref, un événement majeur et important pour les finances du Grand Parquet qui est doté de 10 000 e de récompenses !

Outre les points de ravitaillement, contrôle... les boucles traversant la forêt sont très nombreuses alors croyez nous sur parole, vous allez voir passer du cheval au grand galop ! Soyez donc très prudents ce WE en forêt de Fontainebleau...

On regrette juste que l'ONF ne communique pas sur le sujet pour prévenir les autres usagers qui commencent à arriver en masse en forêt à cette période de l'année. On croise les doigts pour qu'à la fin de ces deux jours la forêt n'ait pas eut trop à souffrir (déchets, érosion, balisage abandonné) et que les chevaux auront tous respectés la charte en usage dans notre site concernant les antiparasitaires équins qui sont sources d'une très grande mortalité chez nos coléoptères (voir notre page impacts) !

L’Endurance en images ICI
Plus de détails sur le programme ICI

Exemple de parcours...

Partagez sur Google Plus

A propos TL De Bleau

La Tribune Libre de Bleau et Cie est le premier e-magazine gratuit d'information sur les sites naturels de loisirs et sports non motorisés et ses usagers. On y parle du Pays de Fontainebleau mais aussi du monde de l'outdoor. Vous souhaitez y publier, contactez-nous !
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.