RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !

RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !
Un commandement qui s'ajoute aux autres et que vous retrouverez sur la page des chartes en cliquant sur l'image !

Attention : 13 février, jour de chasse aux Grands Avaux (Beauvais)


La fin de la saison de chasse approche et visiblement, les chasseurs n'ont pas fait leurs quotas (les colliers) notamment en ce qui concerne les sangliers, charmantes bêtes mais assez nuisibles si l'on se place du point de vue des agriculteurs ou cultivateurs forestiers qui se passeraient bien de leurs labours ! En Essonne, vaste territoire de chasse, les cochons" ont trouvé refuge dans la forêt départementale des Grands Avaux (ex-Beauvais). Un coin qu'il faudra éviter à tous prix ce vendredi 13 février car, même si certains d'entre vous peuvent penser que la date porte chance, les balles de gros calibres vont voler !


Cette année, une colonie de sangliers s’est installée sous les couverts de "la forêt noire" des Grands Avaux (la forêt de pins d’Oregon, dits Douglas). 

Si les sangliers viennent peu vers les parcours d’escalade, ils fréquentent assidûment leurs abords et notamment les parking, clairières... Ainsi, la prairie de La Chaumière, à proximité des départs des circuits du Télégraphe ou de Loutteville ressemble aujourd'hui à un champ prêt à planter. Les sangliers mettant aussi en péril le site du Buisson et la platière, c'est là que ce déroulera la battue.

Le Maire de Champcueil a donc pris un arrêté d’interdiction d’accès au massif du Buisson pour organiser avec le Conseil Général de l’Essonne, et les chasseurs une battue ce vendredi 13 février. 

Les circuits côté Nainville (Rocher du Duc) ne sont pas concernés par cette battue.


Partagez sur Google Plus

A propos TL De Bleau

La Tribune Libre de Bleau et Cie est le premier e-magazine gratuit d'information sur les sites naturels de loisirs et sports non motorisés et ses usagers. On y parle du Pays de Fontainebleau mais aussi du monde de l'outdoor. Vous souhaitez y publier, contactez-nous !
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.