RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !

RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !
Un commandement qui s'ajoute aux autres et que vous retrouverez sur la page des chartes en cliquant sur l'image !

Mieux vaut poser une pierre à l'édifice qu'un pavé dans la mare

Nous vous avons parlé des travaux à venir pour sauver les "Big 4" du Cuvier Rempart ! (Article avec les photos et lien vers les discussions de forum et compte-rendu de la réunion par PofàBleau).

Les choses iront sans doute assez vite avec votre participation. Sans attendre le financement de l'ONF, les forestiers nous ont gentiment déposé un beau gros tas de pavés en bas de la sente d'accès à Big Boss. 

Reste plus qu'à faire comme Philippe Ledemat et ses amis : s'échauffer en remontant les pavés...


Le principe est donc de remonter toutes ces pierres à notre rythme et selon notre humeur, mais de le faire. Philippe a vu des pavés remontés à plusieurs niveaux le long de la sente, c'est très bien, mieux que de les remonter d'un seul coup, inutile de se dégoûter, ceux qui viendront derrière prendront le relais.
Le stockage idéal serait  sur la placette en contrebas de "Big boss" au niveau du 11 noir en les empilant correctement. Ils serviront 5 m plus haut mais inutile de les déposer dans la pente sans que celle-ci soit préparée pour les recevoir.


Pour finir, on en profite pour demander à tous ceux qui viennent essayer "les 4 grands" de contourner par la gauche ou la droite le passage central endommagé pour accéder à ces blocs.
Merci encore !

Source Philippe Le Denmat pour Bleau.info


Partagez sur Google Plus

A propos TL De Bleau

La Tribune Libre de Bleau et Cie est le premier e-magazine gratuit d'information sur les sites naturels de loisirs et sports non motorisés et ses usagers. On y parle du Pays de Fontainebleau mais aussi du monde de l'outdoor. Vous souhaitez y publier, contactez-nous !
    Commentez sur Blogger
    Commentez sur Facebook

2 commentaires:

  1. "Le principe est donc de remonter toutes ces pierres à notre rythme et selon notre humeur, mais de le faire"

    Espérons que cela soit fait, contrairement à la fois ou du sable à été déposée et ou personne ne s'est bouger pour le remonter !

    RépondreSupprimer
  2. Puisque vous jetez le "pavé " justement, on a bon espoir cette fois, que cela fonctionne ! Il y a des grimpeurs motivés et référents et c'est quand même plus simple à transporter que le sable ;-)

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.