LA TRIBUNE LIBRE DE BLEAU et Cie est la fusion des 4 précédentes éditions de la TL2B, TL2Bleau...

Le Printemps est là

Le Printemps est là
Relisez la charte ONF
Home » , , , » VTT : MBF propose de nouveaux panneau sur les sentiers de Fontainebleau

VTT : MBF propose de nouveaux panneau sur les sentiers de Fontainebleau

Mis en ligne par TL De Bleau on jeudi 2 octobre 2014 | 07:00:00

La pratique du VTT sur les sentiers de randonnée balisés en forêt de Fontainebleau n'a pas fini d'alimenter les discussions (voir la rubrique 2 roues). En effet, si lors de la réunion publique organisée par l’ONF de Fontainebleau le 16 juin dernier, les représentants locaux de MBF ont proposé la participation des vététistes pour des actions de sensibilisation et/ou d’entretien, ils ont aussi réaffirmé leur volonté d'utiliser l'ensemble du parc de sentiers balisés et donc les célèbres et historiques sentiers bleus Denecourt alors que l'AAFF a elle, rappelé son opposition dans son bulletin de juillet . 







En attendant, MBF estime que les panneaux concernant le VTT installés en forêt de Fontainebleau sont "discriminants et créateurs de conflits d’usages" et c’est pourquoi, MBF a déjà fait des propositions de panneaux valorisants le partage de l’espace et le respect entre usagers. Notez que ce panneau est déjà en place sur d'autres sentiers.

Share this article :

5 commentaires :

  1. Je suis catégoriquement contre la pratique du VTT sur les sentiers balisés, quels qu'ils soient.!!!! Trop dangereux pour les randonneurs à pied !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contre la pratique des randonnées pédestre, quels qu'elle soient!!! Trop dangereux pour les vttiste!!!!!

      Supprimer
  2. Je suis catégoriquement contre la pratique de la connerie sur les sentiers balisés ,quels qu'ils soient!!!trop dangereux pour les amoureux de la nature!!!

    RépondreSupprimer
  3. Plus d'un million de randonneurs par an est-il moins destructeur que quelques centaines de vttistes ?
    Il faut être sacrément de mauvaise foi pour penser que oui !
    La forêt n'appartient à personne, pas plus aux vttistes qu'aux randonneurs. Alors, messieurs dames les randonneurs, partageons ce bien commun en intelligence et cessez de croire que vous avez le monopole de la forêt.
    A ce sujet, eu égard aux nombreuses pollutions occasionnées par des randonneurs indélicats, je déposerai prochainement une motion visant à interdire les randonneurs en forêt. Franchement n'est-ce pas ridicule ?

    RépondreSupprimer
  4. Comment peut on croire que quelques vttiste (une centaine tout au plus) puisse faire plus de débats que des milliers de randonneurs? Faut vraiment être née de la dernières pluie... Qui sais qui pense ça déjà?

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.

Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

Translate

 
Support : Auteur photographe : Greg Clouzeau | Fontainebleau Histoire (NOUVEAU !) | Devis sur demande
Proudly powered by Blogger
Copyright © 2011. Tribune Libre de Bleau et Cie - All Rights Reserved
Template Design by MASKOLIS Published by Mas Template Johny Template