RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !

RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !
Un commandement qui s'ajoute aux autres et que vous retrouverez sur la page des chartes en cliquant sur l'image !

News du Viaduc des Fauvettes... sous contrôle

Cela fait un moment que l'on n'a pas évoqué "la plus haute falaise" d'Ile-de-France : le viaduc des Fauvettes ! Il s'est passé pas mal de chose du côté de l'équipement avec de nouvelles voies mais aussi un test (toujours en cours) des points d'ancrage. Du coup, on en profite pour vous rappeler que les grimpeurs partagent le viaduc avec d'autres catégories d'utilisateurs dont les spéléologues qui, comme chaque année, viennent aérer leurs matos lors de la manifestation de la Grande Vire dont l'édition 2014 a lieu le WE prochain ! Voici donc les dernières news envoyé par Jean Yves...



Commençons par l'équipement et les nouveautés.

vol du bourdonAprès le test des fondations, voici la campagne de test des scellements ! Vous avez peut être rencontré au hasard de vos escalades sur le viaduc des petites pastilles plastifiées accrochées aux scellements. Le CoSiRoc a sollicité la société SCAF pour tester plusieurs points selon les normes AFNOR en vigueur pour l’homologation des sites d’escalade. Nous vous tiendrons informé des résultats mais SVP, en attendant, merci de respecter ces pastilles.

Deux nouvelles voies sont à parcourir sur les piliers 6 et 7 du viaduc des Fauvettes :
Le vol du bourdon (P6.6)
A gauche de Damnation de Faust : 35 m, 6b+, 14 points de scellements.
Les travaux d’Herluc (P7.10). 
Ces deux voies sont somptueuses et les répétiteurs prennent le temps de faire part de leurs avis sur le site du Cosiroc

La grande vire 2014 !

Comme chaque année, le viaduc des Fauvettes se transforme en une gigantesque traversée, où alternent les montées et descentes, les fractionnements, le jonglage avec les pédales, les tractions, les longues et délicates manœuvres de sauvetages puis les frontales, la fatigue, mais aussi et surtout, 
les fou rires, les accolades, et la joie de partager ce moment magique perché dans les airs. 

Alors du 24 au 25 mai, amis grimpeurs, slackeurs... oubliez les chaussons et slack et demandez quelques conseils aux spéléos pour jouer avec eux dans cette grande virée au pays des meulières … 
Bien entendu, l’escalade n’est pas interdite ce week-end ! Mais si vous grimpez, respectez au moins les installions et cordes de nos amis spéléos !
Partagez sur Google Plus

A propos TL De Bleau

La Tribune Libre de Bleau et Cie est le premier e-magazine gratuit d'information sur les sites naturels de loisirs et sports non motorisés et ses usagers. On y parle du Pays de Fontainebleau mais aussi du monde de l'outdoor. Vous souhaitez y publier, contactez-nous !
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.