RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !

RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !
Un commandement qui s'ajoute aux autres et que vous retrouverez sur la page des chartes en cliquant sur l'image !

Fête de la Nature 2014... demandez le programme

Du 21 au 25 mai, découvrez gratuitement le patrimoine naturel de Seine-et-Marne avec la Fête de la Nature : partez au vert !


Cette année, le thème national de cette belle fête est " Herbes folles, jeunes pousses et vieilles branches ". Et voici les animations proposées par le Département :

Le mercredi 21 mai c'est le lancement de la fête de la Nature au Centre d’éco tourisme de Franchard avec un atelier Land Art !


Le samedi 24 mai : balade naturaliste dans la vallée du Draguon (communes de Longueville et Saint-loup-de-Naud) et  connaître et reconnaître les insectes sur l’Espace Naturel Sensible de La prairie Malécot (commune de Boissise-le-roi)

En nocturne, toujours le samedi 24 mai, Rdv à Arbonne-la-Forêt sur le thème : Le crépuscule : un moment privilégié pour l'observation de la faune et de la flore de Fontainebleau 


Seine-et-Marne Environnement, organisme associé au Département, propose également de nombreuses sorties nature et coordonne toutes les animations proposées sur le département par les différentes associations environnementales, durant les 5 jours (voir notre colonne de gauche leur flux d'actualité). Toutes les informations sont sur le site officiel Fête de la nature.



Alors, que vous soyez une toute jeune pousse, une main verte, une herbe folle ou une vieille branche, foncez !
Partagez sur Google Plus

A propos TL De Bleau

La Tribune Libre de Bleau et Cie est le premier e-magazine gratuit d'information sur les sites naturels de loisirs et sports non motorisés et ses usagers. On y parle du Pays de Fontainebleau mais aussi du monde de l'outdoor. Vous souhaitez y publier, contactez-nous !
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.