RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !

RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !
Un commandement qui s'ajoute aux autres et que vous retrouverez sur la page des chartes en cliquant sur l'image !

Grimpeurs et usagers de la forêt de Fontainebleau, prudence sur les routes


Les vacances de Pâques sont synonymes de sur-fréquentation dans notre forêt mais aussi sur les axes routiers qui y conduisent et sur les stationnements. Comme ces derniers restent très sous-dimensionnés et qu'ils sont souvent squatés par les campeurs (notamment Isatis), vous devrez très certainement stationner en bord de route. Soyez très prudent car les accidents se succèdent en forêt de Fontainebleau, depuis le début du mois ! Deux morts au carrefour de l’Epine le 1er avril, trois blessés le 07, exactement au même endroit, et deux autres à l’entrée de Fontainebleau, à l’intersection de la D 606 et de la route forestière Notre-Dame du Bon Secours...

L'occasion aussi de vous rappeler qu'en cette période de l'année et jusqu'à fin juin les chiens doivent être tenu en laisse en forêt (
Arrêté ministériel du 31 juillet 1989) ! Eh oui, c'est la règle, car en cette période, la divagation des chiens peut nuire à la tranquillité de la grande faune sauvage. En effet, c'est au printemps que les femelles mettent bat et que les petits sont le plus vulnérables. Par ailleurs, la fuite des animaux poursuivis par un chien peu entraîner des accidents lors des traversées de route et vous en serez responsable. 


Partagez sur Google Plus

A propos TL De Bleau

La Tribune Libre de Bleau et Cie est le premier e-magazine gratuit d'information sur les sites naturels de loisirs et sports non motorisés et ses usagers. On y parle du Pays de Fontainebleau mais aussi du monde de l'outdoor. Vous souhaitez y publier, contactez-nous !
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.