LA TRIBUNE LIBRE DE BLEAU et Cie est la fusion des 4 précédentes éditions de la TL2B, TL2Bleau...

Le Printemps est là

Le Printemps est là
Relisez la charte ONF

Sites Natura 2000 des Gorges du Loup et Préalpes de Grasse

Mis en ligne par TL De Bleau on mercredi 5 février 2014 | 07:22:00

En ce moment de très nombreuses consultations ont lieu sur le site du ministère pour le renouvellement des classements des Zones Natura 2000. Ensuite, sont publié au JO les Arrêtés de classement qui, on vous l'assure, pleuvent en ce moement. Il convient dons d'être vigilant car, vous le savez, les comités départementaux de nos fédérations sont souvent trop lent pour agir sur une éventuelle interdiction de pratique. Rappelez-vous nos articles au sujet des Concluses ou de Lourmarin ou ce qui se passe à Bleau avec les RBI (Réserves biologiques intégrales). Parmi les derniers arrêtés publiés, ceux sur les Préalpes de Grasse et les Gorges du Loup pourraient vite poser des problèmes aux grimpeurs.. Soyez vigilant et surtout, on le répétera jamais assez, participez aux débats pour faire entendre la voix des grimpeurs et éviter les limitations de pratique !

Voici ce que dise les textes avec les liens vers les cartes et le texte complet publié au JO et que vous retrouvez sur la TL²B+

Pré-alpes de Grasse

"Est désigné sous l'appellation « site Natura 2000 Préalpes de Grasse » (zone spéciale de conservation FR 9301570) l'espace délimité sur la carte d'assemblage au 1/150 000 et les huit cartes au 1/25 000 ci-jointes, s'étendant dans le département des Alpes-Maritimes sur une partie du territoire des communes suivantes : Andon, Le Bar-sur-Loup, Caussols, Cipières, Courmes, Coursegoules, Escragnolles, Gourdon, Gréolières, Roquestéron-Grasse, Saint-Jeannet, Saint-Vallier-de-Thiey, Tourrettes-sur-Loup, Vence."



"Est désigné sous l'appellation « site Natura 2000 rivière et gorges du Loup » (zone spéciale de conservation FR 9301571) l'espace délimité sur la carte d'assemblage au 1/150 000 et les six cartes au 1/25 000 ci-jointes, s'étendant dans le département des Alpes-Maritimes sur une partie du territoire des communes suivantes : Andon, Le Bar-sur-Loup, Cagnes-sur-Mer, Caille, Cipières, La Colle-sur-Loup, Courmes, Gourdon, Gréolières, Roquefort-les-Pins, Le Rouret, Tourrettes-sur-Loup, Villeneuve-Loubet."

Share this article :

0 commentaires :

Speak up your mind

Tell us what you're thinking... !

Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

Translate

 
Support : Auteur photographe : Greg Clouzeau | Fontainebleau Histoire (NOUVEAU !) | Devis sur demande
Proudly powered by Blogger
Copyright © 2011. Tribune Libre de Bleau et Cie - All Rights Reserved
Template Design by MASKOLIS Published by Mas Template Johny Template