RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !

RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !
Un commandement qui s'ajoute aux autres et que vous retrouverez sur la page des chartes en cliquant sur l'image !

Circuit Orange du Calvaire ré-ouvert !

Le site du Calvaire fut durant de longues années le point de rencontre de la communauté des bleausards les jours de pluie. En effet, son immense surplomb tenait alors lieu de pan et nous étions parfois for nombreux à y enchaîner traversées et jetés en tous genre lorsque la météo était défavorable aux autres sites. Depuis l'opération du 05 mai 2009, (voir cette page) il est fortement déconseillé d'y grimper (comme nous le rappelions dans cet article) en dehors du circuits orange AD+ et des quelques hors circuits de la zone.  Sur le bloc de départ, le magnifique chêne s’est récemment effondré nécessitant une intervention musclée maintenant terminée.


1995...
L’ONF s’est chargé de le tronçonner, mais un coup de main était nécessaire pour déplacer le tronc. Avec les AFF et le COSIROC, ce fut fait mardi 17 décembre 2013. Le pied du rocher est maintenant dégagé. Les bois sont posés en forme d’obstacle précaire pour l’accès au toit afin que les promeneurs ne s’avancent pas trop près de la grotte (sécurité) ; il reste à reposer la barrière en biais.
depart calvaire





Accès au massif : Du carrefour de la Libération, prendre la N6 en direction « Champagne-sur-Seine, Avon » sur 1500 m (on est dans la ville de Fontainebleau) ; tourner franchement à gauche direction Bois- le-Roi (toujours N6) sur 500m jusqu'au carrefour de N-D de Bon Secours, où l'on stationne.
Accès pédestre au circuit : De la chapelle N-D de Bon Secours, prendre vers le nord le sentier bleu 1-2-3 qui monte sur la platière. Continuer ce sentier vers l'est. Le départ de l'Orange est sur le sentier, à gauche du « Calvaire des bras » avant d'arriver à la Croix du Calvaire.

Source et image : Cosiroc
Partagez sur Google Plus

A propos TL De Bleau

La Tribune Libre de Bleau et Cie est le premier e-magazine gratuit d'information sur les sites naturels de loisirs et sports non motorisés et ses usagers. On y parle du Pays de Fontainebleau mais aussi du monde de l'outdoor. Vous souhaitez y publier, contactez-nous !
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.