RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !

RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !
Un commandement qui s'ajoute aux autres et que vous retrouverez sur la page des chartes en cliquant sur l'image !

Falaises payantes à Majorque. Dites Non

Par Pierre Délas sur www.kairn.com
Article saisi le Jeudi 19 Décembre 2013
Les accès aux falaises de Majorque ont toujours été compliqués et le compromis entre pouvoirs publics, propriétaires terriens et grimpeurs est de plus en difficile. On se rappelle dans le temps de l'interdiction de la grotte magique de Cuenco, située sur un terrain privé non-loin d'un grand hôtel. 

Aujourd'hui la pression se fait de plus en plus sentir avec la décision de la part de municipalités de rendre l'accès aux falaises payant. 

Sur la falaise mythique de Fraguel, la municipalité de Bunyola a fait voter une loi avec une permission de grimper la falaise pour 10 euros par jour. Idem pour aller grimper dans la cave de La Perxes au centre de l'île. Idem, les spots de deep water solo  sur la côte Sud de l'île dont la néanmoins célèbre "Cova del diablo" sont prohibés. 

Plus d'infos sur UK Climbing, avec le lien d'une pétition à signer d'urgence 

Photo : coll. Mike Fuselier 


Bien entendu, sur la TL²B, on ne peut que s'opposer à cette financiarisation de l'activité... Mais n'est-ce pas là un moyen de dissuader les grimpeurs ?
Partagez sur Google Plus

A propos TL De Bleau

La Tribune Libre de Bleau et Cie est le premier e-magazine gratuit d'information sur les sites naturels de loisirs et sports non motorisés et ses usagers. On y parle du Pays de Fontainebleau mais aussi du monde de l'outdoor. Vous souhaitez y publier, contactez-nous !
    Commentez sur Blogger
    Commentez sur Facebook

1 commentaires:

  1. C'est absolument abjecte de devoir payer pour grimper. Ont-ils seulement pensé aux fait que les grimpeurs consomment aussi ?
    Nous devons nous défendre et ne surtout pas rentrer dans ce jeu là. En parapente nous risquons d'avoir le même problème.
    Pascal de http://www.myniceflights.com

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.