RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !

RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !
Un commandement qui s'ajoute aux autres et que vous retrouverez sur la page des chartes en cliquant sur l'image !

Encore un balisage sauvage le long d'un sentier bleu

Cela faisait quelques semaines que nous n'avions pas entendu parler de ce type de dégradations.... Cette fois c'est le sentier bleu numéro 11, au moins dans sa portion du Rocher des étroitures, qui a été saccagé.


C'est à Nicolas, un vététiste habitué des lieux que nous devons les images. Bien que nous soyons contre la circulation des VTT sur les sentiers bleus Denecourt-Collinet, nous ne pouvions passer sous silence cette découverte qui a aussi été signalé à l'observatoire de l'AAFF depuis le module situé dans notre colonne.

A première vue, ce balisage mono-directionnelle s'adresse à des traillers sportifs puisque passant directement au-dessus de certains cailloux. On vous en dira plus quand nos experts auront été sur place.

La zone repérée par Nicolas est entourée en rouge sur la carte IGN du sentier bleu 11



Comme à chaque fois, les balisage est fait grossièrement à la bombe

C'est bien visible...




Encore une fois donc, rappelons qu'il est interdit de baliser en forêt sans autorisation préalable de l'ONF que ce soit pour l'escalade, le VTT, le trail, la randonnée, l'équitation ou tout autres activités... C'est encore les bénévoles qui vont se taper les heures de brossage pour retirer ces grossières balises suivant le mode opératoire décrit ici ! Sympa les gars...

Retrouvez nos articles sur ce sujet
Partagez sur Google Plus

A propos TL De Bleau

La Tribune Libre de Bleau et Cie est le premier e-magazine gratuit d'information sur les sites naturels de loisirs et sports non motorisés et ses usagers. On y parle du Pays de Fontainebleau mais aussi du monde de l'outdoor. Vous souhaitez y publier, contactez-nous !
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.