Le Parc national des Calanques a élu son président

Il y a quelques mois on vous annonçait la vacance du siège de Président du Parc National des Calanques de Marseille et la guerre politique autour de ce dossier... Depuis le 12 septembre le PNC a à nouveau un président comme le signale le Communiqué de presse du Parc ci- dessous... On lui souhaite bonne chance.


Le conseil d’administration (CA) de l’établissement public du Parc national des Calanques s’est réuni sous la présidence de Michel CADOT, Préfet de la Région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, Préfet des Bouches-du-Rhône, en qualité de commissaire du gouvernement de l'établissement public, le 12 septembre dernier, pour élire son Président.

Dans un climat apaisé, et après un hommage appuyé du Préfet et des administrateurs à Danielle MILON, maire de Cassis, pour son action en tant que Présidente lors de la délicate phase d’installation du Parc, le Conseil d’administration a procédé au vote. Didier REAULT, membre du Conseil d’administration en tant que conseiller municipal représentant la Ville de Marseille, a été élu Président du Conseil d’administration, à la majorité absolue, au 1er tour de scrutin, avec 58 % des voix (les services et établissements publics de l’Etat n’ayant pas pris part au vote).

Portrait de Didier REAULT, Président du conseil d’administration :
Depuis 2001 : Conseiller Général des Bouches-du-Rhône (canton de Mazargues).
Depuis 2008 : Premier Adjoint à la Mairie des 9ème et 10ème arrondissements de la Ville de Marseille.
Conseiller municipal délégué à la mer, aux plages, au nautisme et au Parc national des Calanques.

Les missions du Président du CA d’après le Code de l’environnement :

Article L 331-8 5ème et 6ème alinéas : (…) Le président anime et préside les travaux d’élaboration, de suivi et d’évaluation de la charte du parc national. Il représente, avec le directeur, l’établissement dans la mise en oeuvre de la politique de communication, de partenariat et de relations internationales définie par le conseil d’administration.
Article R 331-29, 1er 2ème et 3ème alinéas : (…) Le président du conseil d’administration anime et coordonne les activités du conseil d’administration et du bureau ainsi que les travaux de suivi, d’évaluation, de modification et de révision de la charte du parc national. Il assure la mise en oeuvre de la charte dans l’aire d’adhésion.
Article R 331-30 : Le président du conseil d’administration est élu pour une durée de six ans renouvelable.






http://www.calanques-parcnational.fr/fr/espace-presse?download=348:cp-election-ca-pncal





http://www.calanques-parcnational.fr/fr/actualites

http://latribunelibredebleau.blogspot.fr/2013/07/le-parc-national-des-calanques-na-plus.html
http://latribunelibredebleau.blogspot.fr/2013/06/francois-bland-la-tete-du-pn-des.html

Partagez:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.

Copyright © Tribune Libre de Bleau et Cie. Designed by OddThemes