RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !

RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !
Un commandement qui s'ajoute aux autres et que vous retrouverez sur la page des chartes en cliquant sur l'image !

Du rose au bleu, retour à la normale sur le sentier n°16

Le 10 juillet nous avions signalé ici et à l'observatoire des Aff, le sur-balisage sauvage du sentier bleu n°16 à la Canche aux Merciers.

Graçe à l'intervention rapide et efficace d'une dizaine de membres de la Commission Terrain de l'association, le sentier a retrouvé son bleu d'origine ! Les auteurs du bombage courent toujours...



Photo de Robert Courtiau
Sous une chaleur écrasante, ils ont parcourus les 9 km de la boucle (voir notre article sur les 25 bosses) et brosser les 627 "tags" qui polluaient le sentier en une bonne dizaine d'heures (soit une centaine d'heures de travail) ! Efficace la Commission Terrain de l'AAFF et son observatoire (qui est accessible depuis la colonne à gauche)
L'effaçage, réalisé suivant la méthode décrite dans nos pages (ou dans la colonne à gauche) et mise au point par l'ami Oleg après quelques années d'expérience s'est révélée d'autant plus efficace que l'action a été réalisée rapidement après le massacre et que les supports n'avaient pas été dépoussiérés au préalable.
Il reste quelques balises conservées pour tester la durabilité d'un tel bombage.
Un grand merci et bravo à tous ces bénévoles !

Du côté le l'enquête, l'ONF, qui a particulièrement surveillé le secteur le week-end du 14 juillet, n'a pu identifier les auteurs. Compte tenu que dans le massif d'escalade, une sorte de parcours a aussi été balisé selon la même méthode, on peut supposer que le rassemblement mixait escalade et trail. Vu les dimensions des "balises" faites pour être vues de loin, il devait y avoir du monde et peu d'encadrants.

Nous lançons donc un appel à témoins. Si vous avez des éléments qui permettent d'identifier les auteurs du bombage ou de dater précisément sa réalisation, merci de nous adresser un mail à latribunelibredebleau[@]gmail.com que nous relayerons à l'ONF
Partagez sur Google Plus

A propos TL De Bleau

La Tribune Libre de Bleau et Cie est le premier e-magazine gratuit d'information sur les sites naturels de loisirs et sports non motorisés et ses usagers. On y parle du Pays de Fontainebleau mais aussi du monde de l'outdoor. Vous souhaitez y publier, contactez-nous !
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.