LA TRIBUNE LIBRE DE BLEAU et Cie est la fusion des 4 précédentes éditions de la TL2B, TL2Bleau...

12 règles de bonnes pratiques en forêt

12 règles de bonnes pratiques en forêt
Relisez la charte ONF

Carnetsderando.com Le Top en matière de reportage vidéo

Mis en ligne par TL De Bleau on mardi 4 juin 2013 | 07:00:00

Parmi les nombreux sites de la toile que nous recommandons et partageons sur la TL²B, nous ne vous avons pas encore parlé de Carnets de Rando, un site certes commerciale, mais bien utile pour visionner ses futurs randonnées de vacances.

Donc, retour sur le site de David Genestal que certains professionnels du tourisme ferait bien de consulter !

L'occasion aussi de soutenir les efforts d'un auto-entrepreur dans cette période économique difficile et d'évoquer une nouvelle pétition...


Carnets de Rando est un portail vidéo spécialisé dans la production et la diffusion de reportages originaux sur le thème de la randonnée pédestre. En posant un regard neuf sur cette discipline simple et universelle, plébiscitée par plus de 15 millions de français, Carnets de Rando est devenu la première audience vidéo du web consacrée à l’activité randonnée. Carnets de Rando accompagne également les professionnels dans la création et la diffusion de campagnes publicitaires sous forme de reportages permettant la promotion de leur territoire, de leur offre ou de leurs services.





Selon une étude menée par Google « The Travelers Road to Decision », les vidéos touristiques postées sur YouTube influencent 64% des utilisateurs dans leur décision finale. Ce n’est pas moins de 4 milliards de vidéos vues chaque jour sur YouTube, qui est désormais le deuxième moteur de recherche en France ! (source : www.strategies-etourisme.fr).

Avec en moyenne 4 500 vidéos vues par mois sur sa chaîne et près de 7 000 pages sur son site, Carnets de Rando est aujourd’hui un média numérique de référence pour les internautes et un partenaire de qualité pour la communication des professionnels. Ses tournages donnent l’occasion de faire le buzz autour de la destination grâce aux réseaux sociaux. De par son audience et son référencement naturel, il améliore également la visibilité d'une région, d'un site... en lui permettant d’être régulièrement en vue sur la première page des résultats de recherche de Google.

Et très franchement quand on voit la qualité des reportage de notre ami David, on sait que l'on a affaire à un grand professionnel. Un site à consulter sans modération pour préparer ses escapades et qui rejoind le podium dans notre Best of du Web, l'excellent Randonner Malin.


CARNETS DE RANDO EN CHIFFRES
·         Chaîne YouTube
Lancement de la chaîne : octobre 2011
Nombre de reportages publiés* : 61
Nombre total de reportages vus* : 54921
Moyenne de reportages vus par mois* : 4976
Meilleures vues pour un reportage* : 4479
Moyenne de vues pour un reportage* : 2496

·         Site Internet
Création : juillet 2012
Nombre de visiteurs uniques/mois* : 2833
Nombre de pages vues/mois* : 8155

* chiffres au 1er juin 2013

Hélas, l'aventure de David, comme celle de tant d'autres, pourrait s'arrêter rapidement. David fait partie de ces passionnés qui ont choisi de vivre de leur passion. Pour cela, il a opté pour le statut d'auto-entrepreneur. Hélas,

La situation des auto-entrepreneurs était déjà fragilisée par la récente hausse des cotisations sociales et par l'injustice fiscale que représente le format actuel de la Cotisation Foncière des Entreprises pour les auto-entrepreneurs. La proposition du gouvernement de limiter dans le temps le régime de l'auto-entrepreneur, risque bien de briser l'intérêt de ce régime et mettrait en difficulté des centaines de milliers d’entre eux.


Ce régime est pourtant bénéfique pour la France: il y a prés d’1 millions d'auto-entrepreneurs qui représentent plus de la moité des créations d'entreprises en France, plus de 15 milliards d'euros de chiffre d'affaire réalisés, et plus de 5 milliards d'euros d'impôts récoltés pour les caisses de l'État depuis la naissance du régime.

Le gouvernement a pour objectif de limiter dans le temps le régime de l'autoentrepreneuriat, sans aucune concertation avec les partenaires sociaux, balayant les recommandations du rapport de l'IGAS (Inspection Générale des Affaires Sociales) et de l'IGF (Inspection Générale des Finances) pour améliorer l'auto-entrepreneuriat, rapport que le gouvernement avait pourtant lui même commandé.

David, Fondateur de carnets de Rando
David écrivait ce matin :
Créer sa propre activité est, aujourd'hui plus que jamais, un défi à la fois exaltant et difficile à relever. Celles et ceux qui suivent Carnets de Rando savent que je m'y emploie avec passion et détermination.

Aujourd'hui un gouvernement à côté de la plaque a décidé de frapper fort contre le statut des auto-entreprene­urs, quitte à condamner des milliers d'entre nous qui tentent de construire et de consolider leur création pour la faire pérenniser dans le temps.

J'en fais partie avec Carnets de Rando. Une pétition et une action sont en cours. Je l'ai signée. Si vous pensez que la cause est juste, merci de la signer à votre tour et de la partager autour de vous
http://­www.defensepouss­ins.fr/
Share this article :

0 commentaires :

Speak up your mind

Tell us what you're thinking... !

Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

Translate

 
Support : Auteur photographe : Greg Clouzeau | Fontainebleau Histoire (NOUVEAU !) | Devis sur demande
Proudly powered by Blogger
Copyright © 2011. Tribune Libre de Bleau et Cie - All Rights Reserved
Template Design by MASKOLIS Published by Mas Template Johny Template