LA TRIBUNE LIBRE DE BLEAU et Cie est la fusion des 4 précédentes éditions de la TL2B, TL2Bleau...

12 règles de bonnes pratiques en forêt

12 règles de bonnes pratiques en forêt
Relisez la charte ONF
Home » , , , » Eléctions à la FFME, rien n'a vraiment changé !

Eléctions à la FFME, rien n'a vraiment changé !

Mis en ligne par TL De Bleau on mercredi 3 avril 2013 | 05:00:00

Si ce week end du 30 mars, la forêt de Fontainebleau recevait le gratin mondial du bloc pour les opérations de nettoyage, la ville accueillait l'Assemblée Générale de la FFME et, pour la première fois, une liste concurrente à la liste de l'équipe en place était proposée au vote. L'occasion pour beaucoup d'appeler à un changement de politique de la fédé pour les 4 années à venir.

A la TL²B, nous avions par exemple souligné combien la politique du tout SAE visant à faire de l'escalade un sport olympique nous paraissait bien loin de la préocupation des pratiquants (y compris les non licenciés, majoritaires) d'un loisir de pleine nature, notamment en Ile-de-France. Visiblement, les présidents de clubs ont une autre vision des choses et ont reconduit Pierre You à la présidence de la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade pour les quatre prochaines années.

Heureusement, la liste Alternative, menée par Claude Chemelle, a recueilli 45% des suffrages (soit 5 sièges), contre 55 % pour la liste sortante (17 sièges). Réélu avec plus de 71% des suffrages exprimés à l’issue du vote de l’Assemblée Générale, Pierre You entame ainsi un troisième mandat consécutif et souhaite continuer à augmenter le nombre de licenciés grâce au dynamisme des clubs et de la Fédération, et à la Baby-escalade lancée l’année dernière.

Souhaitons donc bon courage aux cinq nouveaux élus et bonne continuation aux anciens. A la TL²B nous porterons un regard très attentif à la politique fédérale nationale en matière de gestion des sites naturels.

http://alternativeffme.blogspot.fr/2013/03/un-grand-merci-tous.html

Communiqué de Claude Chemelle :

Avec 45 % des suffrages qui se sont portés sur notre liste, ce vote a clairement mis en évidence de réelles attentes, la nécessité de créer d’urgence les conditions d’une vraie concertation avec les comités territoriaux pour toutes les décisions importantes engageantle devenir de notre fédération.

Avec 5 élus Claude Chemelle, accompagné d’Ophélie Desgardins, Laurent Gambirasio, Marine Thévenet et Pierre Dollo entrent au conseil d’administration de la FFME par la grande porte. Si l’alternative n’est pas encore de mise,  des jalons ont  été durablement et solidement  plantés.

Notre groupe d’élus entend bien, toiut au long du mandat,  jouer un rôle actif et constructif, en faisant notamment valoir le bien fondé de nos 100 propositions qui ont reçu un accueil très favorable par un très grand nombre de comités territoriaux comme le montre ce résultat serré.

Immédiatement après le scrutin nous nous sommes inquiétés de la manière dont Pierre You a annoncé sa reélection avec 71% des suffrages. Il s’agit là du résultat du vote portant sur le poste de président à choisir parmi les 22 élus au Conseil d’administration. Le nouveau mandat nous a semblé alors partir sur des bases peu saines. Fort heureusement, et fort judicieusement le Président You a dès le lendemain posté un message plus tempéré. Nous voyons là la première interaction de notre groupe qui saura se montrer vigilant et n’hésitera pas à rappeler à l’ordre toute tentative de confiscation ou de détournement  de l‘expression.

Notre action ne s’arrètera pas avec cette assemblée générale, le blog continuera de fonctionner pour devenir un lieu d’échange direct ouvert à toutes le composantes de la fédération. Dès le dimanche après midi et toute la journée de lundi suivant l’AG, au prétexte d’une très conviviale bloc session sur les rochers voisins de Fontainebleau (ce qui au passage vous confirme que nous sommes d’authentiques pratiquants et de passionnés de toutes les disciplines fédérales) nous avons lancé les bases de nos actions futures.

… A suivre et à bientôt.

Claude Chemelle / Alternative FFME
Share this article :

0 commentaires :

Speak up your mind

Tell us what you're thinking... !

Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

Translate

Rejoignez les 1000 fans de la TL2B

Rejoignez les 1000 fans de la TL2B
Pour encore + de news + d'échanges + de rapidité
 
Support : Auteur photographe : Greg Clouzeau | Fontainebleau Histoire (NOUVEAU !) | Devis sur demande
Proudly powered by Blogger
Copyright © 2011. Tribune Libre de Bleau et Cie - All Rights Reserved
Template Design by MASKOLIS Published by Mas Template Johny Template