LA TRIBUNE LIBRE DE BLEAU et Cie est la fusion des 4 précédentes éditions de la TL2B, TL2Bleau...

Le Printemps est là

Le Printemps est là
Relisez la charte ONF
Home » , , , , » Carré de forêt : Un nouveau livre de photos sur la forêt de Fontainebleau

Carré de forêt : Un nouveau livre de photos sur la forêt de Fontainebleau

Mis en ligne par TL De Bleau on lundi 15 avril 2013 | 12:23:00

Le Collectif  de photographes Croisons nos regards offre 10 regards différents sur la forêt et propose en souscription à un tarif préférentiel (20 €) de financer l'imperssion de leur livre Carré de forêt. Le portefolio nous a enchanté... même s'il nous a parfois semblé tellement artistique et intemporel qu'éloigné de la réalité de Bleau...
Photo : Claudine Berger
Le collectif est composé de 10 photographes expérimentés et déjà auteur, à titre individuel, de nombreuses expositions, de livres et de publication en magazine. Leur objectif est de présenter des regards photographiques croisés sur un thème commun et où la vision de chaque photographe apporte sa propre sensibilité.

Il y a notamment dans ce collectif Yannick Dagneau, photographe naturaliste bien connu, l'inévitable Fabrice Milochau et ses paysages, Dieter Ruffing, Rachel Szwarc et les exceptionnelles photos aériennes de Pascal Crapet, les images intimes de nus de Didier-Louis Soulabaille, les noir et blanc surpenants de Stéphane Lagrange...

Mais aussi :

Nous avons particulièrement aimé les travaux moins connus de Claudine Berger qui aime se rappocher du sujet pour en dévoiler les détails et les immortaliser.



Nicolas Ruehl


Cux de Nicolas Ruehl qui cherche à poser un regard artistique sur ces instants magiques que seule la Nature peut nous procurer.
C'est moins bleausard que Bleau z'art mais c'est tellement beau.





Jean-Luc Boey



Ceux, de Jean-Luc Boey vous invitent à un voyage initiatique propre à vous révéler la forêt de Fontainebleau sous un regard intime et personnel.

Une promenade photographique où son œil vous révèle un univers méconnu et parfois invisible, un monde mystérieux et imaginaire, mais combien réel pour celui qui sait s’arrêter et ressentir. Bien plus que voir il s’agit de percevoir.

La Forêt de Fontainebleau nous offre une source inépuisable d’inspiration où la souche devient humaine, le rocher se fait animal, les métamorphoses s’opèrent.


A la TL²B c'est ce que l'on aime le plus dans la photo et nous vous invitons, au delà de ce collectif à visiter notre page consacrée aux photographes de Bleau (y compris escalade).

Vous y retrouverez ceux-ci et tant d'autres !

Le site du Collectif est donc http://www.croisons-nos-regards.fr/




Share this article :

0 commentaires :

Speak up your mind

Tell us what you're thinking... !

Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

Translate

Rejoignez les 1000 fans de la TL2B

Rejoignez les 1000 fans de la TL2B
Pour encore + de news + d'échanges + de rapidité
 
Support : Auteur photographe : Greg Clouzeau | Fontainebleau Histoire (NOUVEAU !) | Devis sur demande
Proudly powered by Blogger
Copyright © 2011. Tribune Libre de Bleau et Cie - All Rights Reserved
Template Design by MASKOLIS Published by Mas Template Johny Template