RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !

RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !
Un commandement qui s'ajoute aux autres et que vous retrouverez sur la page des chartes en cliquant sur l'image !

Parking Cuisinière Isatis fermé pour dégel !

L'ami Christian nous a adressé l'alerte suivante :

le parking d'Isatis/Cuisinière est actuellement fermé !!!

A moins d'une mauvaise plaisanterie, d'un acte d'opposant, d'une erreur d'un exploitant forestier, ou d'une préparation de chasse à courre, cette fermeture unilatérale et communication participe à la mise en danger des usagers qui, une fois encore, vont stationner le long de la D409.

"L'absence d'une signalisation adaptée a proximité de l'accès au parking de l'Isatis aurait-il conduit l'ONF et la DDR 77 a utiliser des moyens que nous aurions eu du mal à imaginer  ? Aux grands maux, les grands remèdes ?

Observation du jour, ...... l'accès au parking est verrouillé !"

En attendant la réponse de l'ONF à nos messages et de recevoir une copie des lettres que la DDR et l'ONF ont adressée aux AFF et au Cosiroc sur les aménagements de mise en sécurité, même s'il s'agit là d'une barrière de dégel, un minimum d'affichage s'imposait !

A ce rythme, les grimpeurs risquent fort de se rebeller !!!


Photo : 27/20/2013, Christian C.
Mise à jour du vendredi 1er mars :

Le site est à nouveau accessible ! Certains dirons qu'ls suffisaient d'attendre, d'autres, que les messages à l'ONF ont porté leurs fruits. Peu importe ! Rappelons juste à l'ONF qu'avant tout travaux ou fermeture, une communication serait le minimum...
Partagez sur Google Plus

A propos TL De Bleau

La Tribune Libre de Bleau et Cie est le premier e-magazine gratuit d'information sur les sites naturels de loisirs et sports non motorisés et ses usagers. On y parle du Pays de Fontainebleau mais aussi du monde de l'outdoor. Vous souhaitez y publier, contactez-nous !
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.