RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !

RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !
Un commandement qui s'ajoute aux autres et que vous retrouverez sur la page des chartes en cliquant sur l'image !

Nouvelles dégradations à Bleau et cyber attaque !

Nous évoquons ici régulièrement les tags et autres coups de peinture laissés par toutes sortes de visiteurs en forêt. Cette semaine, MM nous a ramené trois photos de messages laissés sur les cailloux du Rocher de l'Elephant.

Nous signalons toujours ce type d'inscription à l'observatoire des Amis le la Forêt de Fontainebleau mais voilà, leur site internet est HS pour cause de cyber attaques !



L'AAFF est une des plus vieilles associations de défense de la forêt puisque sa fondation remonte à 1907 et qu'elle est l'héritière de quelques comités du milieu des années 1800. Nous avons déjà présenté cette association aux actions capitales pour la sauvegarde des sites, de notre patrimoine historique et des célèbres sentiers bleus tracés au XIXe.

Les AAFF avait lancé il y a deux ans un observatoire des dégradations de la forêt dont les premiers bilans avaient permis de dresser un inventaire des actes malveillants portant atteinte à la forêt de Fontainebleau. Nous avons évoqué à plusieurs reprises cet observatoire et avions même fait le lien vers le formulaire de saisi depuis notre site (il suffisait de cliquer sur l'icône des AFF dans la colonne de gauche). Ce lien est maintenant inopérant. Pire, c'est tout le site des AFF qui est à refaire ! Voici ce qu'en dit Denis Beauchard, leur Président.



Les AFF sont-ils si dérangeant que cela ? Qui avait intérêt à saboter ainsi leur site ?

Nous leur souhaitons beaucoup de courage pour reconstruire leur site qui offrait quelques remarquables informations sur notre patrimoine. Nous avons à la TL²B souvent partagé leurs documents et certains sont heureusement encore accessibles sur notre Boîte à outils ou sur d'autres sites (ceux de notre colonne de gauche). Amis de la forêt, on est avec vous !

En forêt justement, à l'Eléphant, célèbre massif du sud, en parcourant le circuit d'escalade jaune retracé en 2012, MM a pris ces photos. Ils ne s'agit pas de tags mais de messages peints pour laisser une stupide trace de son passage.





Cette série rappelle ceux que l'on peut voir ici et là comme à Avon ou au Bas Cuvier au Printemps dernier. Avec le retour des beaux jours et les prochaines vacances, parrions qu'il y en aura pleins d'autres bientôt ! L'occasion de réviser son cours d'effaçage.



Bon week end !

Partagez sur Google Plus

A propos TL De Bleau

La Tribune Libre de Bleau et Cie est le premier e-magazine gratuit d'information sur les sites naturels de loisirs et sports non motorisés et ses usagers. On y parle du Pays de Fontainebleau mais aussi du monde de l'outdoor. Vous souhaitez y publier, contactez-nous !
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.