LA TRIBUNE LIBRE DE BLEAU et Cie est la fusion des 4 précédentes éditions de la TL2B, TL2Bleau...

12 règles de bonnes pratiques en forêt

12 règles de bonnes pratiques en forêt
Relisez la charte ONF
Home » , , , , » C'est à Bleau qu'a ouvert le Centre National d'entrainement au bloc de la FFME

C'est à Bleau qu'a ouvert le Centre National d'entrainement au bloc de la FFME

Mis en ligne par TL De Bleau on mardi 18 décembre 2012 | 12:10:00

Rien à voir avec un site naturel mais c'est bien dans la Mecque française du bloc que le nouveau Centre National d'Entraînement de la FFME a ouvert début décembre. Le Groupe d’entraînement "Elite" s’y entraîne désormais quotidiennement, et le Groupe "Relève" l'a découvert cette semaine... L’occasion de faire le point le CNDS (ex IES) et sur les grimpeurs concernés par ces installations.

A FONTAINEBLEAU, L'Ecole interarmées des sports (EIS) c'est une véritable institution bien que son installation ne date que de 1967. Entre temps, l'Etat a profondément réformé l'armée, et diminué les budgets. La dissolution du célèbre bataillon de Joinville en 2002, avait alors émus les bellifontains et nombreux étaient ceux qui s’interrogeaient sur le devenir de ces installations.

La suite de cet article a été déplacé dans notre édition locale de la TL²Bleau
Share this article :

2 commentaires :

  1. Il manque une info importante dans cet article: les grimpeurs d'élite vont s'entraîner sur un mur de la société "Verdon design", conçu et réalisé par l'architecte Jean-Marc Blanche, toujours à la pointe de l'inventivité en SAE depuis 30 ans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Pascal,
      merci pour cette info qui par ailleurs ne figure pas non plus sur le site de la fédé ! ;0)
      Et oui, déjà plus de 30 ans (1981) que Jean Marc dessine des structures grimpable au 4 coins de la planètes !

      En France,le 3 et 4 septembre 1955 au bois de Vincennes pour être précis, le G.A.P. (Groupe Alpin Populaire, 1ère section F.S.G.T. et créateur du circuit bleu clair TD- du rocher Canon en 1964) créait la première structure artificielle d'escalade à la fête de l'Huma pour démonstration et essais des visiteurs ! Tradition que la F.S.G.T. a poursuivie en 1958.

      La première SAE "solide" est née 20 ans plus tard sous les stylo du du sculpteur-architecte d'origine hongroise Pierre Szekely (décédé le 4 Avril 2001): "La Dame du Lac".
      Cette structure d’escalade est en fait une sculpture en béton haute de 15 mètres, située à Evry-Courcouronnes dans la région parisienne (Essonne). Inaugurée en 1975 elle ne répond plus aux normes de sécurité actuelles et son escalade est interdite.



      www.verdondesigns.com/
      Murs d'escalade, pans, blocs, salles d'escalade clés en mains, consultez nous pour ... Jean Marc Blanche 06 08 78 84 39 // 04 92 77 30 77 // fax 04 92 77 30 08

      Supprimer

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.

Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

Translate

Rejoignez les 1000 fans de la TL2B

Rejoignez les 1000 fans de la TL2B
Pour encore + de news + d'échanges + de rapidité
 
Support : Auteur photographe : Greg Clouzeau | Fontainebleau Histoire (NOUVEAU !) | Devis sur demande
Proudly powered by Blogger
Copyright © 2011. Tribune Libre de Bleau et Cie - All Rights Reserved
Template Design by MASKOLIS Published by Mas Template Johny Template