LA TRIBUNE LIBRE DE BLEAU et Cie est la fusion des 4 précédentes éditions de la TL2B, TL2Bleau...

Le Printemps est là

Le Printemps est là
Relisez la charte ONF

Bleau 'Bar Expresso

Mis en ligne par TL De Bleau on lundi 10 décembre 2012 | 06:00:00

Bonjour chers lecteurs,
Chères lectrices,


Difficile en cette période de l'année de tenir le rythme des derniers mois et du coup, nous avons oublié de vous transmettre quelques informations qui, sans changer votre vie, son toujours bonnes à savoir...

Bon en voici quelques unes et pardonnez nous si dans les semaines qui  viennent il y a un peu moins d'articles, on a du mal a être au four et au moulin...



 
Ainsi, le WE dernier, parmi les nombreuses sorties organisées à Fontainebleau, il ne fallait pas manquer la balade commentée au Coquibus par nos amis de l'association des Maisons du bornage ! Comme nous avons oublié de la signaler, nous vous rappeleons que leur site internet à fait peau neuve et que l'on peut y retrouver, entre autre, leur magazine Naturaya. Naturaya, c'est la première revue gratuite d'éducation à l'environnement en Seine-et-Marne. Elle nous a ouvert ses pages et propose dans son 7ème numéro une photo signée par notre boss, ainsi qu'un portrait du sieur Greg Clouzeau.



Il y avait aussi cette exposition de David Richard, un jeune photographe (oui, il a tout juste 30 ans) dont les images macros d'insectes sont extraordinaires. Du coup, nous vous livrons en pâture, l'adresse de son blog pour le régale des yeux... Un vrai coup de coeur qui rejoindra la page des sites web !

Nous avons aussi oublié de vous signaler la fermeture définitive de notre camion préféré, Boulder shop, celui de l'ami Jé, The man in the Van, qui stationnait au Bas Cuvier, après 4 années de bons et loyaux services. So long Jé ! Tu vas nous manquer mon grand...

Du coup, vous allez pouvoir vous venger et dévaliser la toute nouvelle boutique qui vient tout juste d'ouvrir dans la ville de Fontainebleau ! S'cape Fontainebleau est né...


Au passage, si vous en êtes à faire les boutiques pour les cadeaux de Noël, sachez que l'ami Jo Montchaussé (I'BBz) vient de mettre en vente une nouvelle brosse en soie de porc mais en version XXL à un prix raisonnable de 8,50 €.




Vous pouvez aussi vous offrir, si vous êtes amateur de belles photos, le livre de Jipé dont nous avions parlé ici. Tient, au passage, notez que le blog de notre ami naturaliste a déménagé et est désormais disponible sur la même plateforme internet que notre Tribune !
Forêt de Fontainebleau
le Chêne Millet en janvier 2011




Enfin, nous sommes passés rapidement sur l'ex N7 il y a quelques jours et c'est avec tristesse que nous avons vu que la dernière grosse branche du chêne Millet a été arrachée par les vents violents de fin Novembre.

Ce chêne multicentenaire, situé dans la parcelle 883, à quelques mètres du bord de la nationale et à moins de 400 m du Parking du Cuvier, repose sur un énorme cailloux... C'est bien triste. Nous reviendrons très vite sur ce sujet des arbres remarquables...
Prudence !



Forêt de Fontainebleau, Le Chêne Millet et son repose pied
Photo prise en janvier 2011.
Attention, les allentours de cet arbre son maintenant dangereux et non sécurisés.



Share this article :

9 commentaires :

  1. Pour les nouveautés :

    Le circuit blanc d'Apremont a été repeint ainsi que le Rouge et le blanc du cuvier.


    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Merci pour les infos
    je suis en panne aussi , mon rédacteur manque de temps
    Salut a tous
    Yves

    RépondreSupprimer
  3. Les circuits blanc et noir du cuvier ont également été repeint !

    Merci les traceurs !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    merci pour vos commentaires. Nous préparons un article sur ces re-balisage mais pour certains, les auteurs nous sont encore inconnus... d'où le retard !

    RépondreSupprimer
  5. Je pense qu'il faut plutôt dire merci au traceur ! :-)

    RépondreSupprimer
  6. C'est Noel avant l'heure.

    Le circuit blanc de l'Isatis a également été repeint !

    Par contre l'abus de magnésie y est toujours d'actualité !

    Hier un anglais a saupoudré le bloc le plus proche du parking . Quel carnage !

    Je pense qu'il serait bon de rajouter un panneau pour faire comprendre aux grimpeurs de tout bord

    de modérer l'utilisation de magnésie et de bien brosser après chaque passage car ça commence à être

    exaspérant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait ne pas repeindre les circuits rouge blanc et noir serai une solution.
      Car c'est surtout dans ces niveaux que ça cake un max
      votre avis
      RD

      Supprimer
  7. Ne pas repeindre ces circuits ne changeraient rien pour la simple et bonne raison que la plupart des grimpeurs étrangers notamment ont des topos qui indiquent ceux ci .
    Et si l'on pousse la logique jusqu'au bout alors autant fermer des sites comme Bleau.info, Grimporama ect... et ne plus faire de topos qui contribuent à la surfréquentation de sites .
    Non ce n'est pas sérieux !

    Je pense sans être pessimiste qu'il faut faire toute une rééducation ! oui oui j'ai bien dit rééducation et qui passe d'abord par la salle car hélas trop de grimpeurs reproduisent les mauvaises habitudes de la salle en extérieur ! (main dans la magnésie toutes les 20 secondes, peu ou pas de brossage et j'en passe....)

    Sinon je trouve que c'est surtout dans les surplombs et dévers que ça tartine à max peu importe le circuit et c'est d'ailleurs dans les hors circuits que l'on voit les traces qui frappe le plus à l'oeil !!! (il suffit de voir Carnage au cuvier ou encore Surprise à l'isatis ça en dit long sur les abus!!!! )

    Par contre les dalles du circuit blanc de l'Isatis ne sont pas du tout couverte de magnésie !
    (ça balance dur dans les dévers et surplombs mais quand il s'agit de dalle ! plus personne :-)
    ce qui ne m'étonne guère étant donné la nouvelle génération de grimpeur coutumier des salles indoor qui privilégie beaucoup ce genre de voies !! Faites un tour à Antrebloc ou Block out et vous comprendrez !

    Pour finir je pense qu'il faut mettre un bon gros panneau indiquant la modération de magnésie et le brossage impératif après chaque passage dans les sites surfréquentés !(Isatis , Cuvier, Roche aux sabots ).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis à peu près en accord avec ce qui vient d'être mentionné mis à part que j'émets des réserves concernant ces panneaux ...

      Il y en a déja pour avertir d'emporter ses déchets et les déchets sont toujours la, ça continue de plus bel ! voir le Cuvier qui est excusez moi le terme... un bordel à ciel ouvert !

      Peut être aussi que le dessin n'est pas assez parlant (un pauvre hibou déployant ses ailes c'est pas top ! mais ce n'est que mon avis !). J'aurais mis à la place un individu ramassant ses déchets . Simple concis et peut être plus efficace .

      Il faudrait aussi je pense le mentionner en anglais .

      Supprimer

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.

Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

Translate

Rejoignez les 1000 fans de la TL2B

Rejoignez les 1000 fans de la TL2B
Pour encore + de news + d'échanges + de rapidité
 
Support : Auteur photographe : Greg Clouzeau | Fontainebleau Histoire (NOUVEAU !) | Devis sur demande
Proudly powered by Blogger
Copyright © 2011. Tribune Libre de Bleau et Cie - All Rights Reserved
Template Design by MASKOLIS Published by Mas Template Johny Template