RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !

RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !
Un commandement qui s'ajoute aux autres et que vous retrouverez sur la page des chartes en cliquant sur l'image !

Videlles les roches, encore un site de grimpe en vente !

L'actualité est riche cette semaine, du coup deux articles aujourd'hui ! Lionel (4+) et François Louvel (FSGT/BLO) nous signalent la mise en vente des bois de Videlle-les-Roches ! Pour 40 000 € vous pouvez devenir l'heureux propriétaire de 2 ha de bois et chaos rocheux, inconstructibles certes, mais richement pouvus en blocs d'escalade exotique comme seul le Département de l'Essonne en abritent ! C'est le deuxième fois en 2 ans que les grimpeurs franciliens sont contraints de se mobiliser pour trouver l'argent nécessaire au rachat d'un site d'escalade.

La suite de l'article et ses mises à jour ont été transféré sur notre édition bleausarde...
Partagez sur Google Plus

A propos TL De Bleau

La Tribune Libre de Bleau et Cie est le premier e-magazine gratuit d'information sur les sites naturels de loisirs et sports non motorisés et ses usagers. On y parle du Pays de Fontainebleau mais aussi du monde de l'outdoor. Vous souhaitez y publier, contactez-nous !
    Commentez sur Blogger
    Commentez sur Facebook

1 commentaires:

  1. Quand on y pense, nous n'avons vraiement pas de chance Jean et moi. On s'occupe de 2 massifs Videlles et la Saussaie et boum 2 massifs en vente!!. amusant non? Ceci dit pour La Saussaie nous savions que le terrain etait privé et le traçage des circuits etait volontaire en reaction aux nombreuses maisons qui se construisaient à l'epoque dans le coin (notamment une enorme qui avait necessite la destruction de pas mal de blocs). Finalement je suis plutot content de les avoir tracés! Pour Videlles je trouve que les 3 circuits que nous avions fait etaient pas mal (et surtout absoluement pas expo) mais malheureusement impossible à entretenir sans un minimum de frequentation. Le coin est magnifique quand même. Amicalement. Hugues.

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.