LA TRIBUNE LIBRE DE BLEAU et Cie est la fusion des 4 précédentes éditions de la TL2B, TL2Bleau...

Le Printemps est là

Le Printemps est là
Relisez la charte ONF
Home » , , , » Les grandes marques s'impliquent dans la campagne de sensibilisation contre les déchets à Bleau

Les grandes marques s'impliquent dans la campagne de sensibilisation contre les déchets à Bleau

Mis en ligne par TL De Bleau on dimanche 1 avril 2012 | 01:00:00

Communiqué de Presse


1er Avril 2012

A la suite de l’appel lancé par le media La Tribune Libre de Bleau et le team Chlapak, sept grandes marques et deux distributeurs du monde de l’escalade ont souhaité s’impliquer dans la campagne de sensibilisation contre l’abandon de déchets et l’excès  de magnésie à Bleau !

En associant leur nom prestigieux à cette campagne, ils espèrent que les nombreux grimpeurs et grimpeuses prendront d'avantage en compte ces problèmes dans leur pratique quotidienne.

Touchées par les images illustrant certains articles de la Tribune libre de Bleau, sur le thème du "green climbing", des déchets, des feux ou de la magnésie, ce collectif de marques a jugé que leur image était ternie par le comportement de certains de leurs athlètes. Cette mauvaise image nuit à l'ensemble des pratiquants de notre sport et peut remettre en cause le libre accès à nos spots. Outre, la pollution visuelle engendrée par l’excès de magnésie, elles rappellent que le bivouac ne doit pas engendrer de nuisances pour la faune, la flore et les autres utilisateurs.

Béal, E9, EB, Five Ten, Ibbz, No Grad et Snap  feront donc signer à tous leurs athlètes la charte des bons usages et s’engagent à dénoncer les contrats de celles et ceux qui ne respecteraient pas cet engagement tant dans leur pratique que dans les images qu’ils diffusent.

Pour  l'occasion, ces marques, Au vieux campeur et Decathlon ont confié leur logo aux bons soins de Fred Vizy, un autre bleausard impliqué dans la sauvegarde de Fontainebleau. En effet, Fred sensibilise aux bonnes pratiques forestières les très nombreux grimpeurs et grimpeuses hébergés dans les gites d’Arbonne-la-Forêt.

L'ensemble des marques est par ailleurs engagé dans de nombreuses actions de réduction de leurs déchets et, plus généralement de leur empreinte écologique sur la planète, lors de la fabrication ou distribution de leurs produits.

Le collectif des marques d’escalade éco-responsable





Mise à jour du 02 avril :
Ce communiqué n'était qu'un poisson d'avril certes mais nous avons bon espoir de rallier à la cause les fabricants et distributeurs de matériels et vêtements d'outdoor à la sauvegarde de nos spots favoris...
Tout n'est pas faux dans ce CP. Bon nombre de grandes marques tente de réduire leur impact, certaines comme Petzl ou Lafuma ont même des Fondations... Béal est déjà très investi dans Climbing-attitude mais bon, on rêve d'un monde où les grimpeurs de haut niveau sont exemplaires, respectueux de la nature et le font savoir...
Merci encore à Fred pour son aide et ses création ainsi qu'à l'esprit qui l'anime.
Bonne Grimpe à tous et toutes.
Peut être que ces logos deviendront une réalité. Dès que les stickers seront disponibles, nous ne manquerons pas de vous en informer ! ;0)
Share this article :

2 commentaires :

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.

Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

Translate

Rejoignez les 1000 fans de la TL2B

Rejoignez les 1000 fans de la TL2B
Pour encore + de news + d'échanges + de rapidité
 
Support : Auteur photographe : Greg Clouzeau | Fontainebleau Histoire (NOUVEAU !) | Devis sur demande
Proudly powered by Blogger
Copyright © 2011. Tribune Libre de Bleau et Cie - All Rights Reserved
Template Design by MASKOLIS Published by Mas Template Johny Template