LA TRIBUNE LIBRE DE BLEAU et Cie est la fusion des 4 précédentes éditions de la TL2B, TL2Bleau...

Le Printemps est là

Le Printemps est là
Relisez la charte ONF
Home » , , , » Bleau, un site difficile à partager avec les autres

Bleau, un site difficile à partager avec les autres

Mis en ligne par TL De Bleau on mardi 17 janvier 2012 | 22:24:00



Bonjour,

Je n'ai pas beaucoup de temps ces jours-ci donc, quand un lecteur me propose un p'tit sujet, je suis souvent preneur... Gou.N, appelons le sous ce pseudo, m'a donc adressé l'article suivant, réçit de sa visite au site du Mont Aigu, samedi 14 janvier, que je complète avec ma rencontre à Isatis, des équipages de chasse à courre !

"Grosse surprise sur le site.

La très grande école http://www.insead.edu/home/ organise des journées d’intégration.
Donc 300 personnes !!!!! (150 vendredi, 150 samedi) se retrouvent coachées par un organisme belge (désolé j’ai pas noté le nom).

Par groupe d’une quinzaine, les voila déambulant dans les blocs, jouant à Colin-maillard ou autres jeux pour favoriser l’esprit d’équipe.
J’ai discuté avec un des organisateurs.

Cette boite de coaching belge fait dans ce genre de pratique en entreprise, avec des grandes écoles mais aussi aide par exemple des malades du cancer à gravir des sommets.
Bon OK, j’suis gentil mais qu’est ce que ça peut bien foutre que des jeunes étudiants du monde entier viennent faire du Colin-maillard dans la forêt au pied de la Montée Divine ?
Montée Divine, c'est un jolie bloc sur le sentier bleu Denecourt, une pierre taillée au couteau... http://bleau.info/aigu/1143.html. (ça c'est moi dedans, mais pas les yeux bandés) ??

Eh ben rien sûrement, mais ça me choque !
Ça me choque que l’ONF laisse faire ce genre d’agissements.
Que ce petit monde de jeunes managers de demain apprend en s’amusant passe, mais pourquoi laisser entrer une camionnette sur les chemins pour y déposer des thermos de café, thé et autres boites isotherme pour y déposer des collations.

Il faut bien une autorisation pour pénétrer sur les allées forestières non ?

En effet, une belle tente genre barnum avec tout le nécessaire pour ne pas mourir en forêt est déposée gentiment par l’organisation …… au carrefour de l’Emerillon.
Ah oui, c’est vrai, ça fait loin pour un étudiant de 25 ans de retourner à la Faisanderie (le parking ... c'est 300 mètres max non ?), ou même à l'INSEAD pour aller boire le café.

Pourquoi l'ONF qui donne gratuitement l'autorisation de ce type de manifestation autorise t'elle la circulation de véhicules dans une zone fragile, très sensible à l'érosion... ?


Le soir tout le monde était rentré avec son I phone en mode GPS à la main pour ne pas se perdre !

Heureusement, même avec ma petite frontale, je n’ai pas trouvé de papier gras ni d’emballage ….
Heureusement, car ça court vite un manager les  yeux bandés !!

Longue vie à l’escalade à Bleau, longue vie à la forêt, longue vie à la tribune, en espérant que tes billets soient de plus en plus lus  et que tout le monde y apprenne quelque chose."

GOU.N

2010 CO sur le Parking de Noisy-sur-Ecole


Merci à toi pour ce témoignage.
Pas de photos mais j'imagine le cirque... Y'a qu'à voir celles que j'avais prises lors d'une grosse course d'orientation dans les Trois Pignons. 

Dans le même genre de truc qui m’énerve, j'en profite pour pousser un énième coup de gueule sur la chasse à courre !
J'ai beau défendre les traditions, là, je peux pas ! 
Je ne parle même pas de la vingtaine de bêtes poursuivit par les chiens mais seulement du comportement stupide et totalement irrespectueux de leurs propriétaires ! 
Comment le dire autrement quand on croise cette bande de viandards, squattant la totalité du Parking de l'Isatis car incapable de se garer  en épi ? Que dire quand, ayant perdu leurs chiens, une horde de cavaliers déboule au triple galop au mépris de la sécurité des autres usagers à la recherche d'une place de stationnement ? Enfin, qu'ajouter, quand 2 minutes après les cavaliers, ce sont trois 4X4 qui sortent de la forêt à plus de 70 km !!!?



Janvier 2011, un samedi, parking d'Isatis !
Tous en ligne...
Dommage, j'ai pas eut le temps de noter les numéros pour déposer une main courante. Je n'ai même pas eut la force de chercher un responsable de l'ONF ou de la chasse pour consigner ma plainte dans le registre de la chasse.



Bonne grimpe à tous,
merci à NGOU pour son témoignage. Et n'hésitez pas.
Greg 

Share this article :

0 commentaires :

Speak up your mind

Tell us what you're thinking... !

Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

Translate

Rejoignez les 1000 fans de la TL2B

Rejoignez les 1000 fans de la TL2B
Pour encore + de news + d'échanges + de rapidité
 
Support : Auteur photographe : Greg Clouzeau | Fontainebleau Histoire (NOUVEAU !) | Devis sur demande
Proudly powered by Blogger
Copyright © 2011. Tribune Libre de Bleau et Cie - All Rights Reserved
Template Design by MASKOLIS Published by Mas Template Johny Template