RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !

RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !
Un commandement qui s'ajoute aux autres et que vous retrouverez sur la page des chartes en cliquant sur l'image !

Le tag des Grands Avaux effacé... à la disqueuse.

Bonjour,

Rappelez-vous, il y a quelques mois, je vous parlais d'un groupe de jeunes qui, après avoir pillé le mobilier de jardin des riverains de la forêt des Grands Avaux (Beauvais, Essonne) étaient allés faire la fête aux pieds des blocs.

Si leur feu de bivouac n'avait pas fait de dégâts, leurs bombes de peinture nous avaient laissé un très grand tag que certains avaient bien voulu qualifier d'art rupestre ou Land Art... dans les commentaires de l'article.

Le Conseil Général de l'Essonne, contacté par l'Association des Amis des Rochers de Beauvais, devait procéder à son nettoyage accompagné que quelques grimpeurs pour diriger la manoeuvre.

Il semble que les technicien du CG91 aient oublié d'avertir les dits grimpeurs de leur passage qui n'on pu que constater l'ampleur des nouveaux dégâts !

Car si le nettoyage a été bien fait sur le plus gros tag, la méthode utilisée a été, semble t'il, radicale comme le montre les photos. Un bon coup de disqueuse et hop, effacé !
Bon pour ce qui est de préserver le rocher et les voies d'escalade... c'est loupé.

Un nouveau type de prise patinée, celle offerte par le CG91

Mais au fait, pourquoi avoir recouvert le bloc de fumier ?!

Est-ce pour camoufler la cicatrice ou pour favoriser la repousse du lichen ?

Y'en a qui ont des idées...






Bon, ben c'est encore les grimpeurs bénévoles qui vont renettoyer tout ça et les petits tags oubliés...
Partagez sur Google Plus

A propos TL De Bleau

La Tribune Libre de Bleau et Cie est le premier e-magazine gratuit d'information sur les sites naturels de loisirs et sports non motorisés et ses usagers. On y parle du Pays de Fontainebleau mais aussi du monde de l'outdoor. Vous souhaitez y publier, contactez-nous !
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.