RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !

RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !
Un commandement qui s'ajoute aux autres et que vous retrouverez sur la page des chartes en cliquant sur l'image !

Sondage sur les aménagements de lutte contre l'érosion

Bonjour,

Le 25 mars 1995, à l'appel du Cosiroc, nous étions 250 grimpeurs et randonneurs à construire des ouvrages de stabilisation du sol.

Nous avions pris grand soin à les réaliser avec des rondins de robinier et des blocs de grès pour que leur intégrations dans le site soit la plus naturelle possible. La plupart de ces ouvrages sont encore là mais n'ont pu totalement résoudre le problème.



Il y a quelques temps, l'ONF qui dirige maintenant la Commission Erosion, a lancé de nouveaux aménagements au 95,2 notamment vers le Bloc à Bertrand, mais aussi à la Roche aux Sabots, au pied de Big Boss ou bientôt au Cul de Chien.

Le Cosiroc aimerait vivement connaître votre opinion et vos préférences sur :
- les matériaux employés pour ce type d'ouvrage (pavés de grès, rondins de bois, planche...)
- leur disposition au pied de certaines voies d'escalade (gênants, ou pas...)

Merci de vos contributions,

Les 3 photos concernent les nouveaux aménagement du 95,2 autour du 5 bleu


Au pied du n°5 bleu, je m'interroge notamment sur la tenue de ces petits piquets
Commentez ici ou sur
http://bleau.info
Partagez sur Google Plus

A propos TL De Bleau

La Tribune Libre de Bleau et Cie est le premier e-magazine gratuit d'information sur les sites naturels de loisirs et sports non motorisés et ses usagers. On y parle du Pays de Fontainebleau mais aussi du monde de l'outdoor. Vous souhaitez y publier, contactez-nous !
    Commentez sur Blogger
    Commentez sur Facebook

1 commentaires:

  1. Puisque tu demande un avis ..C est mieux que rien, mais sur que c est pas tres gracieux, comparé à un mur en pierres sèche comme il etait d' usage de faire (Bleau Sud n 'était il pas un foyer de carriers -2000- au début du siècle dernier ). J ai souvenir de consolidations faites avec de gros pavés sur d autres sites, et qui tiennent très bien avec le temps. Ceci dit, c est pas le même savoir faire, et pas le même budget - en temps notamnent-

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.